Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 15 November 2019 18:36

Auze03
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2019
Messages: 3

QGIS 3.8: Erreur OGR

Bonjour

En travaillant sur un projet QGIS (version3.8), j'ai rencontré plusieurs fois un problème particulièrement gênant et énervant ! puisque la couche vecteur n'est plus opérationnelle: le fichier existe toujours mais un message d'erreur apparaît et la couche n'est pas visualisable

les erreurs signalées sont rédigées ainsi :
Erreur OGR lors de la création du champ.... (en l'occurrence ici type voirie : c'est arrivé lorsque j'ai voulu ajouter une nouvelle colonne à ma table attributaire pour renseigner la colonne par le type de voie concernée)
+ Erreur OGR lors de la synchronisation vers le disque...

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour retrouver ma couche fonctionnelle ou si la couche est perdue ?

Lorsque j'essaye d'ouvrir cette même couche sous Mapinfo j'ai le message suivant :
(C:/sig/chemin d'accès .tab: 9) trouvé lors de la recherche de [une constante de chaîne]

Ce problème me met très en retard sur mon projet et j'ai peur d'avoir systématiquement le problème même en refaisant le travail à nouveau...

Merci pour votre aide, Aurelie

Hors ligne

 

#2 Fri 15 November 2019 19:27

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: QGIS 3.8: Erreur OGR

Ça ressemble un peu à :

https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=112479
Trouvé via https://georezo.net/forum/search.php
Avec des mots-clés adéquats

Souci sans solution immédiate ?


Après, que faire ?

Lire le manuel ?
Les fiches issues de QGis sur gitHub ?

Faire une copie du fichier sur un autre ordinateur avec une autre installation du logiciel ??

Dernière modification par Pascal Boulerie (Fri 15 November 2019 19:39)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 18 November 2019 15:44

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.8: Erreur OGR

Bonjour,
Il fut un temps où QGIS vous laissait éditer des fichiers MapInfo mais n'en autorisait pas l'enregistrement. Bug reporté et qui devrait être résolu mais je n'ai pas vérifié moi-même. Serait-ce cela la base de votre problème?
Autrement, ouvrir le fichier tab, le convertir en shapefile ou gpkg, l'éditer, enregistrer et exporter en tab si vous avez besoin de ce format par ailleurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB