Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 21 January 2021 10:27

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 141

QGIS 3.16 : relation table csv et modif fille : erreur et csv_ogr_tmp

Bonjour à tous,

J'ai importé un fichier csv dans mon projet QGIS et défini une relation entre elle et une couche shp ponctuelle (relation de type 1:n en association).
Cependant lorsque j'essaie de créer/modifier une entité fille, j'ai parfois ce message d'erreur qui apparait :

Couche ma_couche_fille_csv : Erreur OGR lors de la synchronisation vers le disque : l'entité 13 pour la mise à jour de l'attribut n'a pas été trouvée

Le fichier csv fille n'est pas modifié et qgis me crée un nouveau fichier csv à côté :
ma_couche_fille_csv.csv
ma_couche_fille_csv.csv_ogr_tmp.csv


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Qu'est-ce qui peut bloquer la synchronisation ? (je précise que mon fichier csv n'est pas ouvert, tous mes classeurs sont fermés, donc normalement il n'y a que QGIS qui est en mode édition (et lecture) sur mon fichier csv...)

Merci d'avance !

PS : Je sais que la question a déjà été posée ici : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=112479 et ici : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=118020 mais pas de solution à ce jour.

EDIT : Bon. Après test il semble que la version 3.16.3 ait bien corrigé ce problème (j'étais avant en 3.16.0) (espérant que ce post pourra aider d'autres qui rencontrent le même souci)

Dernière modification par aheurion (Thu 21 January 2021 11:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB