Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#91 Tue 15 February 2022 15:13

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Par deux feuilles, vous entendez par là que deux séries de pages différentes sont générées lors de l'export pour cette entité?


Oui c'est cela, deux séries de pages sont générées pour chaque export dans l'atlas.
La première page génère des éléments comme la commune, le nom de la ligne la ou les parcelles concernée(s), la date...
La deuxième page donne le plan dans un cadre, le ou les propriétaires dans un autre cadre

Voici l'expression dans le cadre des propriétaires :

array_to_string(array_foreach(array_agg((case when $id=@atlas_featureid then  "PROPRIO" end), filter:=within($geometry, buffer(@atlas_geometry, 0.5))),
concat( 'Nom : ', @element, ' Pour accord le : Signature : ')
),'\n''\n' )


En pj les captures d'écran demandées.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#92 Tue 15 February 2022 15:45

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Pour l'expression, ça donne quoi sans le case when?
Et si ça donne quelque chose de concluant, le comportement décrit plus bas est bien celui attendu?

Oui c'est cela, deux séries de pages sont générées pour chaque export dans l'atlas.

En ligne

 

#93 Tue 15 February 2022 16:12

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Oui sans le case when c'est concluant. Merci, on avance beaucoup.
A ce stade, un autre problème surgit. Voici :
Les parcelles ZK 230 appartiennent à deux propriétaires XX et YY, alors que 2 parcelles supplémentaires ZL 103 et ZL 92 appartiennent à YY seulement.

Sur une page d'export, on aura pour la parcelle ZK 230 :
Nom : XX

Sur une autre page d'export, on aura pour les parcelles ZK 230,  ZL 103 et ZL 92 :
Nom : XX
Nom : YY

Ce qu'il faudrait, c'est ceci sur une page d'export :
Parcelle ZK 230
Nom : XX
Nom : YY

Sur une autre page d'export :
Parcelles : ZL 103 et ZL 92
Nom : YY

Voilà. Merci.

En pj un extrait de la table attributaire pour ces parcelles


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#94 Tue 15 February 2022 17:54

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

les parcelles ZK 230,  ZL 103 et ZL 92 :


Il y a une relation spatiale entre ces trois parcelles?

En ligne

 

#95 Tue 15 February 2022 18:44

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Qu'entendez-vous par relation spatiale?

Hors ligne

 

#96 Tue 15 February 2022 19:40

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Si vous entendez relation spatiale, des géométries qui se touchent, je ne sais pas (je ne suis plus au bureau). Mais en tout cas, il y a d'autres exemples de parcelles qui ne se touchent pas.

Hors ligne

 

#97 Wed 16 February 2022 08:21

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

les parcelles ZL 103 et ZL 92 se touchent mais pas la ZK 230

Hors ligne

 

#98 Wed 16 February 2022 10:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

OK. Donc si je résume l'objet de votre fiche (qui, me semble-t-il, a bien divergé de la demande initiale de ce sujet, du moins dans ma compréhension), vous voulez:
- si plusieurs personnes ont en commun une ou plusieurs parcelles: on liste seulement cette ou ces parcelles en commun et les proprio
- si une personne possède plusieurs parcelles: on liste les parcelles qu'elle a toute seule, avec son nom sur une fiche. Et pour les parcelles en commun avec d'autres personnes, voir point précédent
On ne se préoccupe pas de savoir si les parcelles sont accolées ou pas; l'essentiel c'est le(s) proprio(s).
J'ai bon?

En ligne

 

#99 Wed 16 February 2022 10:48

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Oui

Hors ligne

 

#100 Wed 16 February 2022 16:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

OK. Ça va être compliqué, à partir de la structure actuelle des couches, d'arriver à formater votre fiche. Comment identifier dans une liste de parcelles lesquelles appartiennent qu'à un proprio (ZL 103 et ZL 92 ) et lesquelles appartiennent à plusieurs (ZK230) et surtout comment relier entre les proprios?
Deux options:
A/ Votre couche "proprietaires", c'est bien une parcelle avec sa géométrie du cadastre, un champ indiquant son numéro et un autre champ indiquant un de ses proprio (d'où le "autant de parcelles que de proprios")? Du genre

Code:

ZK 230 | XX
ZK 230 | YY
ZL 103 | YY
ZL 92 | YY

Si oui, il faut:
- créer une nouvelle qui fusionne les entités selon leur numéro de parcelle, en concaténant les noms de propriétaires dans un champ. On obtient quelque chose du genre

Code:

ZK 230 | XX, YY
ZL 103 | YY
ZL 92 | YY

- créer à partir de la couche une nouvelle fusion, sur le champ proprio, en concaténant cette fois les parcelles, afin d'obtenir

Code:

ZK 230 | XX, YY
ZL 103 - ZL 92 | YY

Il faudra être vigilant ici quant à l'ordre de concaténation des noms à l'étape précédente car XX, YY <> YY, XX. Mais bon...
Cette seconde couche utilisée comme couche de couverture devrait vous épargner un paquet d'expression.
Voilà pour la méthode "je fonce"

B/ Autrement, ce concept de "propriétariat" est déjà dans la base majic que vous utilisez certainement. Il s'agit, sauf erreur de ma part, du "compte communal" qui assigne à un (groupe de) propriétaire(s) un identifiant unique, lequel identifiant est attaché à chacune des parcelles en sa possession. Par le jeu des relations, on peut relier propriétaire(s) <-> parcelle(s). C'est in fine plus propre et plus pérenne : on ne tripatouille pas les données, juste des relations et des jointures à mettre en place, et des expressions.

En ligne

 

#101 Wed 16 February 2022 17:43

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

A/ Votre couche "proprietaires", c'est bien une parcelle avec sa géométrie du cadastre, un champ indiquant son numéro et un autre champ indiquant un de ses proprio (d'où le "autant de parcelles que de proprios")? Du genre
Code:

ZK 230 | XX
ZK 230 | YY
ZL 103 | YY
ZL 92 | YY


Oui c'est cela

Si oui, il faut:
- créer une nouvelle qui fusionne les entités selon leur numéro de parcelle, en concaténant les noms de propriétaires dans un champ. On obtient quelque chose du genre
Code:

ZK 230 | XX, YY
ZL 103 | YY
ZL 92 | YY

- créer à partir de la couche une nouvelle fusion, sur le champ proprio, en concaténant cette fois les parcelles, afin d'obtenir
Code:

ZK 230 | XX, YY
ZL 103 - ZL 92 | YY


En fait il faut faire le chemin inverse, c'est à dire fusionner sur les parcelles et créer un nouveau champ de concaténation des propriétaires.
Puis terminer, comme nous l'avons commencé, par une nouvelle fusion par proprio en créant un nouveau de concaténation des parcelles.

B/ Autrement, ce concept de "propriétariat" est déjà dans la base majic que vous utilisez certainement.


Nous n'avons malheureusement pas la main dessus.

Hors ligne

 

#102 Wed 16 February 2022 18:13

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

En fait il faut faire le chemin inverse, c'est à dire fusionner sur les parcelles et créer un nouveau champ de concaténation des propriétaires.
Puis terminer, comme nous l'avons commencé, par une nouvelle fusion par proprio en créant un nouveau de concaténation des parcelles.


Vous êtes sûr que c'est inverse? big_smile

En ligne

 

#103 Wed 16 February 2022 18:33

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Vous êtes sûr que c'est inverse?


Enfin je veux dire qu'on a d'abord fusionné les parcelles par proprio pour concaténer les parcelles ensuite.
Là on fusionne les parcelles par leurs codes et en concaténant les proprios.
A partir de cette couche, on fusionne les parcelles par proprio et en concaténant les codes parcelles

Hors ligne

 

#104 Tue 22 February 2022 15:59

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Je suis arrivé à cette étape : les proprios sont concaténés dans le champ concat_pro (séparés par un tiret) et les parcelles dans le concat_par (voir pj).
Dans le cadre des propriétaires, il y a cette expression :

array_to_string(array_foreach(array_agg("concat_pro", filter:=within($geometry, buffer(@atlas_geometry, 0.5))),
concat( 'Nom : ', @element, '             Pour accord le :           Signature : ')
),'\n''\n' )


Mais elle ne fonctionne que pour un propriétaire par ligne.
Lorsqu'il y a plusieurs propriétaires concaténés par ligne comme dans la pj, je suppose qu'il faut mettre cette expression avec comme séparation les tirets de la concaténation? Mais comment?
Merci.

Hors ligne

 

#105 Tue 22 February 2022 16:02

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

J'ai oublié la pj

Je suis arrivé à cette étape : les proprios sont concaténés dans le champ concat_pro (séparés par un tiret) et les parcelles dans le concat_par (voir pj).
Dans le cadre des propriétaires, il y a cette expression :

array_to_string(array_foreach(array_agg("concat_pro", filter:=within($geometry, buffer(@atlas_geometry, 0.5))),
    concat( 'Nom : ', @element, '             Pour accord le :           Signature : ')
    ),'\n''\n' )


Mais elle ne fonctionne que pour un propriétaire par ligne.
Lorsqu'il y a plusieurs propriétaires concaténés par ligne comme dans la pj, je suppose qu'il faut mettre cette expression avec comme séparation les tirets de la concaténation? Mais comment?
Merci.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#106 Wed 23 February 2022 09:03

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

En fait je ne pense qu'il faille utiliser cette expression :

array_to_string(array_foreach(array_agg("concat_pro", filter:=within($geometry, buffer(@atlas_geometry, 0.5))),
    concat( 'Nom : ', @element, '             Pour accord le :           Signature : ')
    ),'\n''\n' )


vu que les propriétaires sont déjà agrégés par ligne.
Comme dans la pj, si il y a plusieurs propriétaires dans une ligne, comme ceci :
XX - YY - ZZ

Il faudrait trouver un moyen de séparer les propriétaires, pour arriver à ceci dans le cadre de l'affichage des propriétaires :
Nom : XX                     Pour accord le :                      Signature :
Nom : YY                     Pour accord le :                      Signature :
Nom : ZZ                     Pour accord le :                      Signature :

Quelle est l'expression qui permet de le faire?

Hors ligne

 

#107 Wed 23 February 2022 22:49

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Bonjour,
Si je reprends les données en pièce jointe, à quoi correspond l'entité de l'atlas pour chacune de ces lignes?

l faudrait trouver un moyen de séparer les propriétaires


C'est en partie ce que fait array_foreach: il découpe et applique un traitement de votre choix àchacun des éléments

En ligne

 

#108 Wed 23 February 2022 23:35

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Bonsoir,

Si je reprends les données en pièce jointe, à quoi correspond l'entité de l'atlas pour chacune de ces lignes?


concat_pro : le ou les propriétaires à renseigner dans le cadre des propriétaires dans l'atlas selon cette formule :

Comme dans la pj, si il y a plusieurs propriétaires dans une ligne, comme ceci :
XX - YY - ZZ

Il faudrait trouver un moyen de séparer les propriétaires, pour arriver à ceci dans le cadre de l'affichage des propriétaires :
Nom : XX                     Pour accord le :                      Signature :
Nom : YY                     Pour accord le :                      Signature :
Nom : ZZ                     Pour accord le :                      Signature :


concat_par : la ou leurs parcelles à renseigner dans le cadre des parcelles dans l'atlas

Je crois avoir bien saisi qu'il faut utiliser array_foreach, mais comment c'est toute la question...

Hors ligne

 

#109 Thu 24 February 2022 09:41

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Bonjour,
Dans ce caas, je ne comprends pas le besoin du array_agg (on n'a rien à agréger vu que l'info recherché est déjà dans ledit champ), et encore moins du filtre spatial (les parcelles qui nous intéressent sont celles qui composent la géométrie de l'entité atlas et elles sont déjà listées dedans). Bref, l'objet atlas  dispose déjà de toutes les infos dans ses champs. Désolé de me répéter mais prenez le temps de lire l'aide et les exemples de chaque fonction et surtout, partez avec des expressions simples, vous voyez ce que ça renvoie et vous complexifiez petit à petit plutôt que de vouloir tripatouiller celles qu'on utilisait précédemment dans un autre contexte.

Il me semble que dans votre cas, il suffirait de convertir le contenu du champ concat_pro en array

Code:

array_to_string( --et enfin on reconvertit en texte
  array_foreach( -- et là, s e passe la subdivision de la liste et le rendu texte attendu
    string_to_array("concat_pro", ' - '), -- ici se passe la conversion en liste
    concat( 'Nom : ', @element, '            Pour accord le :           Signature : ')
    ),'\n\n' )

En ligne

 

#110 Thu 24 February 2022 10:40

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Ok merci.
Cela fonctionne. Le temps venu, il faudra que je mette toutes ces solutions, et elles sont légion, sur ce forum.

Hors ligne

 

#111 Thu 24 March 2022 14:49

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Bonjour,

Lors de la génération de mon atlas parcellaire, l'encadré propriétaire donne ceci :

Nom : XXXXXXXXXXXXXX          Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXX          Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXXXXXX          Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXXXX          Date : XXXXXX          SIGNATURE :


Est-il possible d'avoir ceci :

Nom : XXXXXXXXXXXXXX          Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXX                      Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXXXXXX              Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXXXX                  Date : XXXXXX          SIGNATURE :


Je rappelle l'expression ayant servi pour la génération des noms de propriétaires :

array_to_string( array_foreach( string_to_array("concat_pro", ' - '),concat( 'Nom : ', @element, '           Pour accord le :         Signature : ')
),'\n\n' )


Merci.

Hors ligne

 

#112 Fri 25 March 2022 09:49

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Bonjour,
Du coup, vous avez testé quoi comme correctif?

En ligne

 

#113 Sat 26 March 2022 11:42

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Justement, je n'ai pas de correctif.
Ce que j'obtiens avec l'expression suivante

array_to_string( array_foreach( string_to_array("concat_pro", ' - '),concat( 'Nom : ', @element, '           Pour accord le :         Signature : ')
),'\n\n' )


me donne ceci

Nom : XXXXXXXXXXXXXX          Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXX          Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXXXXXX          Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXXXX          Date : XXXXXX          SIGNATURE :


Et je voudrais arriver à cela

Nom : XXXXXXXXXXXXXX          Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXX                      Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXXXXXX              Date : XXXXXX          SIGNATURE :
Nom : XXXXXXXXXX                  Date : XXXXXX          SIGNATURE :

Hors ligne

 

#114 Sat 26 March 2022 16:36

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Bonjour,

Il faut tenir compte de la longueur du contenu de @element pour déterminer le nombre d'espaces avant Date :

Code:

array_to_string( array_foreach( string_to_array("concat_pro", ' - '),concat( 'Nom : ', rpad("@element" ,50-length(@element),' '), 'Pour accord le :         Signature : ')
),'\n\n' )

NB: 50 doit être plus grand que le nombre de caractères de votre @element le plus long (ici, je suppose que vous n'avez pas de nom de propriétaire plus long que 49 caractères pour conserver au moins un espace), et il faut utiliser une police "sans serif"


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#115 Sat 26 March 2022 18:04

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

J'ai oublié de préciser que "Date" n'est pas un champ. C'est seulement du texte après lequel le signataire doit préciser la date. Cela n'a pas d'incidence sur votre proposition?

Hors ligne

 

#116 Sat 26 March 2022 23:51

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Non, si vous préférez, il faut simplement remplacer 'Pour accord le :' par 'Date'


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#117 Mon 28 March 2022 09:41

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Bonjour,

Avec votre expression (j'ai supprimé les guillemets du premier @element, sinon cela ne fonctionnait pas)

array_to_string( array_foreach( string_to_array("concat_pro", ' - '),concat( 'Nom : ', rpad(@element , 50-length(@element),' '), ' Pour accord le :              Signature : ')
),'\n\n' )


J'ai diverses situations

Nom : M. LEBRUN Daniel Albert   Pour accord le :      Signature :

Nom : Mme. Collet Denise Blanche Pour accord le :      Signature :

Nom : Mme. LEBRUN Odile Marie   Pour accord le :      Signature :


Mais aussi celle-ci

Nom : M. LEDUC Herve                     Pour accord le :      Signature :
Nom : Mme. DUPONT Beatrice Pour accord le :      Signature :


Alors que pour d'autres, c'est à peu près bien calé.

Hors ligne

 

#118 Mon 28 March 2022 10:40

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Bonjour,

Vous utilisez bien une police "sans serif" ? si oui, je ne vois pas. Ceci dit j'ai testé sur une étiquette mais pas dans le composeur


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#119 Mon 28 March 2022 13:13

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Bonjour,
Effectivement vu que rpad joue sur le nombre de caractères, si vous avez dans un cas beaucoup de "m" et dans l'autre des "i", à nombre de caractères identiques, les textes vont vraisemblablement pas être alignés. et j'imagine que c'est ce que corrige le "sans serif" sur lequel jmarsac insiste.
L'autre option est de faire deux blocs texte l'un à la suite de l'autre, suffisamment distancé: le premier avec les noms, le second avec les date et signature en face.

conejo a écrit:

Justement, je n'ai pas de correctif.


Ma question était: qu'avez-vous testé et qui n'a pas marché? Quelque chose qui montre à ceux qui peuvent vous aider que vous avez aussi fait un effort de votre part, avant de solliciter la communauté (et qui de surcroît, peut vous permettre de mieux comprendre le correctif proposé et voir où vous avez failli). Bref...

En ligne

 

#120 Mon 28 March 2022 17:30

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

L'autre option est de faire deux blocs texte l'un à la suite de l'autre, suffisamment distancé: le premier avec les noms, le second avec les date et signature en face.


Justement j'avais une idée par là. Il faut que le bloc avec les dates et signature soit en accord avec les noms, genre :

BLOC Nom                    BLOC date
Nom 1                          Date                 Signature
Nom 2                          Date                 Signature
Nom 3                          Date                 Signature


Mais il faut que dans le bloc date apparaisse 'Date                 Signature' autant de fois qu'il y a un nom dans le bloc nom.

il ne peut y avoir :

BLOC Nom                    BLOC date
Nom 1                          Date                 Signature
Nom 2                          Date                 Signature
                                   Date                 Signature


Comment faire?

Ma question était: qu'avez-vous testé et qui n'a pas marché?


J'avais essayé donc cette première démarche de deux blocs, et au niveau des expressions, j'ai uniquement testé des espaces avec le champ 'Date'. C'est tout ce que j'ai testé.

PS : même avec la police sans sérif, cela donne les mêmes décalages que ceux que j'ai signalé à 9h41

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB