#1 Thu 16 July 2020 11:25
- Chakasa
- Juste Inscrit !
QGIS: Probl QField
Bonjour à tous !
Je travaille sur Qfield, sur un inventaire patrimonial (de chaumières). J’ai préparé une base de données avec des attributs paramétrés avec des réponses en liste déroulantes (par exemple : insertion= isolé/dans un bourg/dans un hameau).
J’ai fais un test terrain aujourd’hui avec la tablette. Le soucis est le suivant : quand je sélectionne une réponse dans la liste déroulante, ou même quand je tape une réponse sur d’autres attributs, cela ne reste pas, même une fois validé ! Le message " la valeur "habitation isolée" NOT NULL ne peut pas être convertie en un valeur compatible pour PAT_B_bat (Integer64) s'affiche...
Quelqu’un aurait eu le meme soucis ?
Merci!
#2 Wed 29 July 2020 10:18
- romainbh
- Participant assidu
Re: QGIS: Probl QField
Bonjour,
Votre champ est en nombre entier (integer64) et vous essayez d'y enregistrer du texte (isolé/dans un bourg/dans un hameau), donc c'est normal que QField n'y arrive pas ;-)
Il faut supprimer votre champ et le créer à nouveau, en prenant bien soin de sélectionner le format texte, puis tout transférer à nouveau sur QField. Et il est tout à fait possible de faire un premier test sur QGIS pour voir si ça passe !