Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 16 July 2020 11:25

Chakasa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2020
Messages: 3

QGIS: Probl QField

Bonjour à tous ! smile

Je travaille sur Qfield, sur un inventaire patrimonial (de chaumières). J’ai préparé une base de données avec des attributs paramétrés avec des réponses en liste déroulantes (par exemple : insertion= isolé/dans un bourg/dans un hameau).

J’ai fais un test terrain aujourd’hui avec la tablette. Le soucis est le suivant : quand je sélectionne une réponse dans la liste déroulante, ou même quand je tape une réponse sur d’autres attributs, cela ne reste pas, même une fois validé ! Le message " la valeur "habitation isolée" NOT NULL ne peut pas être convertie en un valeur compatible pour PAT_B_bat (Integer64) s'affiche...

Quelqu’un aurait eu le meme soucis ?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 29 July 2020 10:18

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Probl QField

Bonjour,

Votre champ est en nombre entier (integer64) et vous essayez d'y enregistrer du texte (isolé/dans un bourg/dans un hameau), donc c'est normal que QField n'y arrive pas ;-)

Il faut supprimer votre champ et le créer à nouveau, en prenant bien soin de sélectionner le format texte, puis tout transférer à nouveau sur QField. Et il est tout à fait possible de faire un premier test sur QGIS pour voir si ça passe !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB