Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 July 2020 11:25

Chakasa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2020
Messages: 3

QGIS: Probl QField

Bonjour à tous ! smile

Je travaille sur Qfield, sur un inventaire patrimonial (de chaumières). J’ai préparé une base de données avec des attributs paramétrés avec des réponses en liste déroulantes (par exemple : insertion= isolé/dans un bourg/dans un hameau).

J’ai fais un test terrain aujourd’hui avec la tablette. Le soucis est le suivant : quand je sélectionne une réponse dans la liste déroulante, ou même quand je tape une réponse sur d’autres attributs, cela ne reste pas, même une fois validé ! Le message " la valeur "habitation isolée" NOT NULL ne peut pas être convertie en un valeur compatible pour PAT_B_bat (Integer64) s'affiche...

Quelqu’un aurait eu le meme soucis ?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 29 July 2020 10:18

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Probl QField

Bonjour,

Votre champ est en nombre entier (integer64) et vous essayez d'y enregistrer du texte (isolé/dans un bourg/dans un hameau), donc c'est normal que QField n'y arrive pas ;-)

Il faut supprimer votre champ et le créer à nouveau, en prenant bien soin de sélectionner le format texte, puis tout transférer à nouveau sur QField. Et il est tout à fait possible de faire un premier test sur QGIS pour voir si ça passe !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB