Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 March 2023 09:36

viogeo22
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2016
Messages: 2

QGIS/QGis2threeJs: Mettre l'altitude en relatif

Bonjour,

J'essaie depuis quelques temps de mettre l'altitude en relatif de mon bloc diagramme.
J'ai une modélisation d'un terrain (MNS) réalisé à l'aide d'un drone, mon Z min est 878 et celui max 898.
Lorsque je l'ouvre dans l'extension QGis2threejs, cela me créé une énorme colonne (de 0 m à 878 m) sur laquelle se situe le terrain (cf. capture écran).
Comment mettre mon z en relatif pour que le bloc diagramme commence à 870 m par exemple ?

En complément, je suis sur la version de QGis 3.28.2 Firenze sur Mac et l'objectif est d'importer le fichier dans Sketchup.

Dernière modification par viogeo22 (Tue 07 March 2023 09:42)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 08 March 2023 12:03

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11753
Site web

Re: QGIS/QGis2threeJs: Mettre l'altitude en relatif

Bonjour,
Sujet pour le forum QGIS wink

Hors ligne

 

#3 Wed 08 March 2023 13:15

FB33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jul 2022
Messages: 43

Re: QGIS/QGis2threeJs: Mettre l'altitude en relatif

Bonjour,

En principe, dans QGis2threejs, faire un clic droit sur le nom du MNT (DEM) et ouvrir Properties... Dans l'onglet Others, si ce n'est déjà fait, cocher Build Side et saisir l'altitude de la base de la jupe voulue (870, par exemple).

Si le "problème" ne vient pas de là, c'est que l'emprise du canevas projeté dépasse celle du MNT... (on ne voit pas le bas du screenshot)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB