Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 May 2006 15:40

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Google Vert

Vous avez Google en page d'accueil ?

Rajoutez une petite note d'écologie... : http://googecolo.com

Bonne journée,
Robin.

Dernière modification par Robin (Thu 11 May 2006 18:05)

Hors ligne

 

#2 Thu 11 May 2006 17:40

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11761
Site web

Re: Google Vert

Salut Robin,

C'est du flan!
Le conseil du jour consiste à fermer rapidement son réfrigérateur, pour éviter qu'il consomme (mais d'un autre coté, y-a le réchauffement?)

Les industriels qui font dans l'écologie (depuis 30 ans) se portent bien, merci pour eux.

Bruno

Hors ligne

 

#3 Thu 11 May 2006 17:59

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Google Vert

Du flan ? Je trouvais l'initiative sympa dans le principe... Non ? J'attend de voir le conseil de demain voir ce que ca donne...

Rob.

Dernière modification par Robin (Thu 11 May 2006 18:00)

Hors ligne

 

#4 Thu 11 May 2006 18:01

Jean
Membre
Lieu: Fort de France
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1017
Site web

Re: Google Vert

Bonjour.
Je n'encouragerai pas ce genre de sites.
Le seul but, c'est que la page soit utiliséé par un maximum de gens pour lancer leur recherche, ce qui rapportera de l'argent à la société qui a créée la page avec une api google.
Les conseils n'apportent rien de spécial, et ne servent que comme argument de visite.
"Comment faire venir les gens sur ma page?" la question existentielle de bien des webmasters avides de rentrées d'argent.

(Ceci dit Bruno, si tu laisses dans une piece fermée un réfrigérateur ouvert, la température va s'élever. )

Jean

Hors ligne

 

#5 Thu 11 May 2006 18:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Google Vert

Il gagne des sous ?
Mais avec quelle pub..?

Ya rien a part ce conseil...

Hors ligne

 

#6 Thu 11 May 2006 20:09

Jean
Membre
Lieu: Fort de France
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1017
Site web

Re: Google Vert

Robin, je ne suis pas expert de la politique comerciale de google, mais en gros, les annonceurs payants le font  en fonction du traffic sur leurs pages. Google redistribue un petit pourcentage à la page d'origine de la recherche.
Donc, le petit malin qui a monté cette boite espere juste que plus il aura de traffic via sa page de recherche, plus le petit pourcentage d'internautes qui cliquent sur les liens commerciaux lui apportera des zeuros.
Reste a trouver une accroche, il a choisi l'ecologie, ca aurait pu etre le commerce equitable, un conseil anti cancer par jour, etc..
En plus ( en moins?), il joue  sur une possible confusion avec la société google, comme si c'etait un de leur nouveau portail.
Bon, mais apres tout, il a le "mérite" d'avoir eu l'idée.
S'il y a des pros  du fonctionnement de google au bar, ils peuvent corriger les eventuelles approximations.

Jean

Hors ligne

 

#7 Fri 12 May 2006 11:05

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Google Vert

Je suis naïf, tu sais... Et moi qui croyais que c'était une démarche citoyenne.
Bouh, la nature humaine est désespérante...

Robin, mangeur de muesli bio.

Hors ligne

 

#8 Sat 27 May 2006 14:57

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

Re: Google Vert

jean a écrit:

les annonceurs payants le font  en fonction du traffic sur leurs pages. Google redistribue un petit pourcentage à la page d'origine de la recherche.
Donc, le petit malin qui a monté cette boite espere juste que plus il aura de traffic via sa page de recherche, plus le petit pourcentage d'internautes qui cliquent sur les liens commerciaux lui apportera des zeuros.


Pourtant je ne vois aucune pub sur cette page ?!

Je pense que ce monsieur Denois a tout simplement eut une bonne idée, mais effectivement est-ce completement desintéréssé ou en retire t-il quelque chose.
Le fait deja que ce soit une société tendrait a prouver que ce n'est pas gratuit pour la planete wink


Marc ROSSI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB