Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 03 June 2008 15:10

dinah
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jun 2008
Messages: 2

MI - Trouver le barycentre ou le centre de gravité

Bjr à tous!
Je suis une débutante de MapInfo mais je dois faire une cartographie des adresses d'entreprises. Je vais essayer de me débrouiller du fait que je ne sais même pas quelle question vous poser. Par contre, savez-vous si on peut trouver le barycentre ou le centre de gravité à partir de la carte

Hors ligne

 

#2 Tue 03 June 2008 15:56

ygarcin
Participant actif
Date d'inscription: 11 Apr 2008
Messages: 69

Re: MI - Trouver le barycentre ou le centre de gravité

bonjour!

Le centre de gravité de quoi? d'un polygone?
pour cela tu doit aller dans le menu table/ mettre a jour colonne
(tu choisis dans les menu déroulant la bonne table et la bonne colonne)
tu vas dans expression et dans le menu déroulant fonction il y a une fonction centriodX et centriodY.

Hors ligne

 

#3 Tue 03 June 2008 18:15

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: MI - Trouver le barycentre ou le centre de gravité

Salut.
Juste pour préciser :
on ne parle pas de barycentre mais de centroïde.