#1 Fri 12 September 2008 11:36
- Brice_M
- Participant occasionnel
Classification de mangrove
Bonjour à tous,
Je voudrais effectuer une différenciation d'une classe mangrove (issue d'une classification dirigée) en 3 catégories (sous classes). C'est à dire parvenir à réaliser les classes suivantes: rhizophora, avicennia, vase et marais. Comment y parvenir? Merci pour votre aide
#2 Fri 12 September 2008 11:42
- JB
- Membre
Re: Classification de mangrove
Bonjour,
quel est le rapport entre le titre du sujet (mise en oeuvre de deux logiciels) et la question (thématique et indépendante de l'outil)?
JB
#3 Fri 12 September 2008 11:52
- Brice_M
Désolé, j'avais oublié de changer de titre, car je voulais poser au préalable un problème de transfert de données d'un logiciel à l'autre. Mais pour l'heure je vous prie de ne considérer que le contenu du message, car au final je vous catégoriser davantage une classification que j'ai effectuée sur une zone à mangrove
#4 Fri 12 September 2008 12:09
- JB
- Membre
Le titre est changé en accord avec le contenu de ton message.
Pratiquement, tu peux te servir de ta classe "mangrove" pour extraire de l'image seulement les pixels qui t'intéressent et masquer le reste. Dans cette extraction, tu peux ensuite lancer de nouveaux traitements de classification non supervisée ou supervisée. J'imagine que tu sais ce que tu cherches, donc la classif supervisée est probablement le meilleur outil, voire encore une combinaison de seuillages radiométriques.
JB
#5 Fri 12 September 2008 12:19
- Brice_M
Merci déjà pour ces reponses. En tant que débutant le seuillage radiométrique m'est complétement inconnu n'existe t-il pas un procédé simple? Quel outil utiliser sous erdas pour extraire simplement les pixels qui m'intéressent?
#6 Fri 12 September 2008 13:00
- GEOSYSTEMS
- Participant actif
- Lieu: Montigny-le-Bretonneux
- Site web
Bonjour,
Pour effectuer des seuillages de valeurs sous Erdas utiliser le modeler. Pour savoir utiliser le modeler se référer à ce post
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=56537
cordialement,
l'équipe Geosystems
GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr