Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 12 September 2008 11:36

Brice_M
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2008
Messages: 16

Classification de mangrove

Bonjour à tous,

Je voudrais effectuer une différenciation d'une classe mangrove (issue d'une classification dirigée) en 3 catégories (sous classes). C'est à dire parvenir à réaliser les classes suivantes: rhizophora, avicennia, vase et marais. Comment y parvenir? Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 12 September 2008 11:42

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Classification de mangrove

Bonjour,
quel est le rapport entre le titre du sujet (mise en oeuvre de deux logiciels) et la question (thématique et indépendante de l'outil)?

JB

Hors ligne

 

#3 Fri 12 September 2008 11:52

Brice_M
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2008
Messages: 16

Re: Classification de mangrove

Désolé, j'avais oublié de changer de titre, car je voulais poser au préalable un problème de transfert de données d'un logiciel à l'autre. Mais pour l'heure je vous prie de ne considérer que le contenu du message, car au final je vous catégoriser davantage une classification que j'ai effectuée sur une zone à mangrove

Hors ligne

 

#4 Fri 12 September 2008 12:09

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Classification de mangrove

Le titre est changé en accord avec le contenu de ton message.

Pratiquement, tu peux te servir de ta classe "mangrove" pour extraire de l'image seulement les pixels qui t'intéressent et masquer le reste. Dans cette extraction, tu peux ensuite lancer de nouveaux traitements de classification non supervisée ou supervisée. J'imagine que tu sais ce que tu cherches, donc la classif supervisée est probablement le meilleur outil, voire encore une combinaison de seuillages radiométriques.

JB

Hors ligne

 

#5 Fri 12 September 2008 12:19

Brice_M
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2008
Messages: 16

Re: Classification de mangrove

Merci déjà pour ces reponses. En tant que débutant le seuillage radiométrique m'est complétement inconnu n'existe t-il pas un procédé simple? Quel outil utiliser sous erdas pour extraire simplement les pixels qui m'intéressent?

Hors ligne

 

#6 Fri 12 September 2008 13:00

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: Classification de mangrove

Bonjour,

Pour effectuer des seuillages de valeurs sous Erdas utiliser le modeler. Pour savoir utiliser le modeler se référer à ce post

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=56537

cordialement,

l'équipe Geosystems


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB