Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 03 February 2009 17:50

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Quels sont les rapports de géosource à côté desquels je suis passé ?

Bonjour,

la question était posée dans un commentaire sur INSPIRE by Clouds. Quelqu'un de plus expérimenté que moi pourrait-il répondre? :

ludo a écrit:

ET bien moi j’aurais une question, une question de débutant, je sui charger de créer un catalogue de métadonnées à partir d’une série de données Reports2003 et de tout un disque dur réseau rempli de .shp en tous genres. Je sui en train de programmer une petite base de données mySQL et des pages php pour pouvoir présenter les données sur le web local de mon entreprise.

Mais on m’a demandé d’étudier aussi les possibilités du logiciel géosource. Ce que j’ai fait mais je n’ai pas trouvé de points positifs encourageants. En effet, faire ma propre base de données me permettra de créer des documents XML de manière dynamique afin d’exporter ces infos. Quels sont les paports de géosource à côté desquels je suis passé ? (si ce n’est la recherche par la carto mais dans ma structure on n’en à pas besoin, puisque l’étendue de nos donées s’étend sur la commune ou nous sommes situés).


Merci


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#2 Wed 04 February 2009 14:04

Etienne Taffoureau
Participant actif
Date d'inscription: 10 Oct 2006
Messages: 74

Re: Quels sont les rapports de géosource à côté desquels je suis passé ?

Bonjour,

Tout d'abord, utiliser Geosource (ou tout autre outil de catalogage) vous permet d'utiliser quelque chose d'existant, évitant de partir de rien.

Géosource a été développé (entre autres) pour remplacer Report, il est donc naturellement adapté pour récupérer vos fiches de métadonnées et les saisir au format ISO 19115 (format "intéropérable"...).

D'un point de vue fonctionnel, l'outil dispose d'une installation serveur (fonctionnant avec différentes configurations) qui permet de gérer les droits des utilisateurs au sein de votre entreprise.

Outre la recherche cartographique (qu'il est possible de désactiver), Geosource possède de nombreuses autres fonctionnalités tels par exemple que l'utilisation de catalogues de contacts et de thésaurus, l'impression des fiches au format pdf ou encore la validation au regard de la norme ISO 19115. De plus, l'outil est personnalisable selon vos besoins.

J'espère vous avoir un peu éclairé, mais peut-être que certaines collectivités utilisant Geosource pourront vous apporter des retours d'expérience.

Cordialement,
Etienne TAFFOUREAU

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB