Pages: 1
- Sujet précédent - Quels sont les rapports de géosource à côté desquels je suis passé ? - Sujet suivant
#1 Tue 03 February 2009 17:50
- Marc Leobet
- Participant assidu
- Lieu: Nowhere
- Date d'inscription: 19 Sep 2005
- Messages: 1103
- Site web
Quels sont les rapports de géosource à côté desquels je suis passé ?
Bonjour,
la question était posée dans un commentaire sur INSPIRE by Clouds. Quelqu'un de plus expérimenté que moi pourrait-il répondre? :
ET bien moi j’aurais une question, une question de débutant, je sui charger de créer un catalogue de métadonnées à partir d’une série de données Reports2003 et de tout un disque dur réseau rempli de .shp en tous genres. Je sui en train de programmer une petite base de données mySQL et des pages php pour pouvoir présenter les données sur le web local de mon entreprise.
Mais on m’a demandé d’étudier aussi les possibilités du logiciel géosource. Ce que j’ai fait mais je n’ai pas trouvé de points positifs encourageants. En effet, faire ma propre base de données me permettra de créer des documents XML de manière dynamique afin d’exporter ces infos. Quels sont les paports de géosource à côté desquels je suis passé ? (si ce n’est la recherche par la carto mais dans ma structure on n’en à pas besoin, puisque l’étendue de nos donées s’étend sur la commune ou nous sommes situés).
Merci
Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter
Hors ligne
#2 Wed 04 February 2009 14:04
- Etienne Taffoureau
- Participant actif
- Date d'inscription: 10 Oct 2006
- Messages: 74
Re: Quels sont les rapports de géosource à côté desquels je suis passé ?
Bonjour,
Tout d'abord, utiliser Geosource (ou tout autre outil de catalogage) vous permet d'utiliser quelque chose d'existant, évitant de partir de rien.
Géosource a été développé (entre autres) pour remplacer Report, il est donc naturellement adapté pour récupérer vos fiches de métadonnées et les saisir au format ISO 19115 (format "intéropérable"...).
D'un point de vue fonctionnel, l'outil dispose d'une installation serveur (fonctionnant avec différentes configurations) qui permet de gérer les droits des utilisateurs au sein de votre entreprise.
Outre la recherche cartographique (qu'il est possible de désactiver), Geosource possède de nombreuses autres fonctionnalités tels par exemple que l'utilisation de catalogues de contacts et de thésaurus, l'impression des fiches au format pdf ou encore la validation au regard de la norme ISO 19115. De plus, l'outil est personnalisable selon vos besoins.
J'espère vous avoir un peu éclairé, mais peut-être que certaines collectivités utilisant Geosource pourront vous apporter des retours d'expérience.
Cordialement,
Etienne TAFFOUREAU
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - Quels sont les rapports de géosource à côté desquels je suis passé ? - Sujet suivant