Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 July 2011 10:03

mario002e
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2011
Messages: 11

Un logiciel de requête postGIS

Bonjour!
S'il vous plait, étant néophyte en postGIS, je voudrais que vous me donniez le nom de certains logiciels me permettant d'effectuer des requêtes de sélection sans nécessité de se connecter à une base de données mais avec représentation de ces données sous forme de carte?
Enfin! des requêtes telles que:

Code:

SELECT ST_AsText(ST_Centroid(’MULTIPOINT ( -1 0, -1 2, -1 3, -1 4, -1 7, 0 1, 0 3, 1 1, 2  -0, 6 0, 7 8, 9 8, 10 6 )’));

Merci!

Hors ligne

 

#2 Fri 08 July 2011 10:41

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: Un logiciel de requête postGIS

Bonjour,

je ne saisis pas votre besoin :

vous souhaitez faire des requêtes SQL sur une base de données PostGIS sans vous connecter à une base de données ?


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Fri 08 July 2011 10:45

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Un logiciel de requête postGIS

mario002e a écrit:

Bonjour!
S'il vous plait, étant néophyte en postGIS, je voudrais que vous me donniez le nom de certains logiciels me permettant d'effectuer des requêtes de sélection sans nécessité de se connecter à une base de données mais avec représentation de ces données sous forme de carte?
Enfin! des requêtes telles que:

Code:

SELECT ST_AsText(ST_Centroid(’MULTIPOINT ( -1 0, -1 2, -1 3, -1 4, -1 7, 0 1, 0 3, 1 1, 2  -0, 6 0, 7 8, 9 8, 10 6 )’));

Merci!


Bonjour,

Ce n'est pas possible sous cette forme directe: il faut une connexion a Postgresql pour effectuer des requetes sur la base.
Meme si ce cas particulier de requete ne demande pas une table pour donner un resultat, il faut une connexion:

- Pourquoi ne pas se connecter a une base pour executer cette requete dans QGis ou OpenJump et voir le resultat graphique ? L'installation de Postgis, que ce soit sous windows, mac ou linux est desormais facile.

- Sinon, utiliser les fonctions d'un logiciel SIG pour comprendre le format WKT et l'afficher:
encore une fois, Qgis (pas sur) et OpenJump vous permettront de creer des objets a partir de leur representation WKT et de les manipuler (par ex obtenir leur centroid).


Nicolas

Hors ligne

 

#4 Fri 08 July 2011 12:46

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: Un logiciel de requête postGIS

Bonjour,

Sans PostGIS, comme indiqué par Nicolas, j'aurais tendance à trouver un visualisateur de WKT. Je vous conseille pour cela de vous tourner vers http://sourceforge.net/projects/jts-topo-suite/ qui est un excellent outil pour visualiser les WKT  et comprendre les opérations spatiales (après téléchargement et décompression, il faut lancer testbuilder.bat situé dans le répertoire bin).
En pièce jointe, une capture d'écran de votre géométrie initiale (points bleus) et le résultat de la fonction centroïde (point vert).

[img]http://img638.imageshack.us/img638/4348/jtscapture.jpg[/img]

Cordialement

ThomasG


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Fri 08 July 2011 12:56

mario002e
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2011
Messages: 11

Re: Un logiciel de requête postGIS

Merci pour votre intervention. J'ai trouvé ce que je voulais chez openJump.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB