Pages: 1
- Sujet précédent - Aide pour l'utilisation de l'outil Tampons, sur Mapinfo, Merci. - Sujet suivant
#1 Wed 05 November 2014 11:57
- Flo3
- Juste Inscrit !
Aide pour l'utilisation de l'outil Tampons, sur Mapinfo, Merci.
Boujour,
Je viens de découvrir ce formu et me permet de poser quelques petites questions sur l'utilisation de L'outil Tampons (Buffer zone) sur Map info, qui me pose quelques problèmes.
Je dispose d'une couche SIG avec un linéaire de cours d'eau décomposé en plusieurs objet de type polylignes, pour lesquelles différentes informations leur sont attribuées dans une table. j'aimerais créer une zone tampon (autour de ces polyligne), égale à la largeur qui leur est attribuée dans la table (et dans la colonne "largeur"). Mais je n'arrive pas passer cette étape. enfin, j'aimerais que les zones tampons crées comportent des bords plats et non arrondi, si possible. est que quelqu'un pense pouvoir m'aiguiller sur ces problématiques?
Merci beaucoup pour votre temps et considération,
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée,
Florian.
#2 Wed 05 November 2014 14:14
- nicoboud
- Membre
- Lieu: Nantes
Re: Aide pour l'utilisation de l'outil Tampons, sur Mapinfo, Merci.
Bonjour,
Si on parle bien de l'outil accessible via :
Menu Table>Tampon...
Cet outil a besoin d'un champ qui doit être numérique (votre champ "largeur"), cocher "colonne" pour le rayon, puis sélectionner "Expression" pour pouvoir choisir le champ qui servira à la valeur du tampon.
Ensuite c'est la valeur du lissage qu'il faut adapter pour obtenir des bords + ou - ronds : donc valeur 3 pour avoir un bord le plus plat possible.
Nicolas.
Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS
#3 Wed 05 November 2014 14:21
- Benoit91
- Participant assidu
Re: Aide pour l'utilisation de l'outil Tampons, sur Mapinfo, Merci.
Bonjour
Vous pouvez vous référer aux post suivants:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … ;hl=buffer
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=60540
Cordialement
Pages: 1
- Sujet précédent - Aide pour l'utilisation de l'outil Tampons, sur Mapinfo, Merci. - Sujet suivant