banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 05 November 2014 11:57

Flo3
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2014
Messages: 1

Aide pour l'utilisation de l'outil Tampons, sur Mapinfo, Merci.

Boujour,
Je viens de découvrir ce formu et me permet de poser quelques petites questions sur l'utilisation de L'outil Tampons (Buffer zone) sur Map info, qui me pose quelques problèmes.
Je dispose d'une couche SIG avec un linéaire de cours d'eau décomposé en plusieurs objet de type polylignes, pour lesquelles différentes informations leur sont attribuées dans une table. j'aimerais créer une zone tampon (autour de ces polyligne), égale à la largeur qui leur est attribuée dans la table (et dans la colonne "largeur"). Mais je n'arrive pas passer cette étape. enfin, j'aimerais que les zones tampons crées comportent des bords plats et non arrondi, si possible. est que quelqu'un pense pouvoir m'aiguiller sur ces problématiques?
Merci beaucoup pour votre temps et considération,
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée,
Florian.

Hors ligne

 

#2 Wed 05 November 2014 14:14

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Aide pour l'utilisation de l'outil Tampons, sur Mapinfo, Merci.

Bonjour,

Si on parle bien de l'outil accessible via :
Menu Table>Tampon...

Cet outil a besoin d'un champ qui doit être numérique (votre champ "largeur"), cocher "colonne" pour le rayon, puis sélectionner "Expression" pour pouvoir choisir le champ qui servira à la valeur du tampon.

Ensuite c'est la valeur du lissage qu'il faut adapter pour obtenir des bords + ou - ronds : donc valeur 3 pour avoir un bord le plus plat possible.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Wed 05 November 2014 14:21

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: Aide pour l'utilisation de l'outil Tampons, sur Mapinfo, Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB