Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 21 May 2008 09:37

rima_YIC
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 40
Site web

La possibilitè de projecter un raster

Bonjour
J’ai une carte de mode raster en UTM d'une zone française. Je veux projeter ma carte dans un autre système. Est qu'il est possible pour les raster ?
Normalement c'est OK pour les données vectorielles. La projection d'un système à un autre marche très bien.
Par contre pour les raster je doute qu'elle (que la projection) donne des bonnes résultas. Je cherche le nombre des pixels : je pense qu'ils vont augmenter non il vont diminuer ? Ce qui entraîne une déformation des mesures des distances et des surfaces.
Il-y a des sites qui publient des algorithmes mathématiques qui peuvent m'aider à trouver la solution
Je m'excuse si je fais des contradictions lors de lecture ce message. Toujours je pense à ce problème de projection et je ne trouve pas une bonne réponse. Si quelqu'un  peux m'aider et m’éclaircir ces détailles. 
Merci en avance et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 22 May 2008 08:52

rima_YIC
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 40
Site web

Re: La possibilitè de projecter un raster

Bonjour
Est ce que c'est possible de le faire?
j'attends votres avis
Merci smile

Hors ligne

 

#3 Thu 22 May 2008 14:16

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: La possibilitè de projecter un raster

Tu ne peux pas changer la projection d'un raster et t'attendre à ce qu'il soit exactement pareil après coup. Il y a nécessairement des changements.

Hors ligne

 

#4 Thu 22 May 2008 15:14

rima_YIC
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 40
Site web

Re: La possibilitè de projecter un raster

Bonjour Carteq
Exactement je vois même des déformations totales de la carte.
Oui mais le plus important pour moi la cause de cette déformation.
Je vous remercie pour votre réponse
‘’Je suis sad je trouve pas beaucoup de réponse à propos ce  sujet ‘’

Hors ligne

 

#5 Thu 22 May 2008 16:37

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: La possibilitè de projecter un raster

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien saisi le problème ?
Le choix du système de projection dépend essentiellement de ce que tu souhaites mesurer/calculer après ??
Intéresses toi donc à la documentation sur les projections et les déformations qui leurs sont associées (angles /distances) ?
Bon courage...

Hors ligne

 

#6 Thu 22 May 2008 18:12

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: La possibilitè de projecter un raster

Bonjour,

Je viens de trouver ceci ??

G.Projector est une application Java qui permet d'explorer une large collection de projections cartographiques à partir de cartes au format GIF, JPG ou PNG. Incontournable pour connaître les différentes projections.

http://www.notre-planete.info/scripts/c … projector/

cela te donnera un aperçu des déformations pour chaque projection? D'ailleurs je conseille ce petit logiciel à tous ceux qui n'ont jamais eu de cours sur les systèmes de projection.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB