banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 27 May 2008 17:37

Ed
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2008
Messages: 22

ArcGis 9.2 Aligner (superposer) 2 linéaires de route

Bonjour,

je cherche à aligner 2 tables représentant les routes départementale de l'Essonne. En fait, je dispose du tracé issu de la BdTopo et un autre issu du CG 91. Ce dernier dispose des trafics et donc le but du jeu est de transférer les trafics sur la bdTopo (pour réaliser à la suite des cartographies sonores). Je travaille également sur FME et j'ai crée un fichier qui à l'aide de buffers transfère les trafics. La limite à cette solution est que les 2 tables ne doivent pas être trop différentes (sous peine de ne pas être comprise dans les buffers). Une solution (celle que j'utilise en ce moment) est d'aligner manuellement le tracé du CG mais bon c'est fastidieux sur TOUT le département. Alors est-il possible avec ArcGis d'aligner ces 2 tracés, par exemple en lui demandant avec une zone de tolérance de projeter chaque point de la table du CG sur la table BdTopo (à la manière d'un aimant)? Ce ne serait sans doute pas parfait (vue la qualité de la table CG) mais au moins ça dégrossirait pas mal le travail quitte à fignoler par la suite.

Merci!

Hors ligne

 

#2 Tue 27 May 2008 17:54

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: ArcGis 9.2 Aligner (superposer) 2 linéaires de route

bonjour,
quel type de licence détiens tu ?


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Tue 27 May 2008 18:06

Ed
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2008
Messages: 22

Re: ArcGis 9.2 Aligner (superposer) 2 linéaires de route

Bonjour,

je possède ArcView.

merci!

Hors ligne

 

#4 Tue 27 May 2008 18:06

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: ArcGis 9.2 Aligner (superposer) 2 linéaires de route

Bonjour Ed,

Si tu as réussi, avec FME, à apparier tes tracés BdTopo/BdCG91 pour transférer les données de trafic, tu peux aussi transférer la géométrie avec le transformer GeometryReplacer.

Hors ligne

 

#5 Tue 27 May 2008 18:29

Ed
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2008
Messages: 22

Re: ArcGis 9.2 Aligner (superposer) 2 linéaires de route

Bonjour,

je ne connaissais pas le transformer GeometryReplacer (je débute sur FME, c'est pas toujours évident). En fait, je transfère les trafics quand les tables sont en gros alignées. J'ai essayé AnchorSnapper et Snapper mais le résultat est mitigé: aux intersections de routes (ronds points etc.) ou quand une route passe à 2*2 voies, il me fait des choses un peu bizarres...

Merci!

Hors ligne

 

#6 Tue 27 May 2008 18:32

Ed
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2008
Messages: 22

Re: ArcGis 9.2 Aligner (superposer) 2 linéaires de route

je viens de regarder GeometryReplacer mais je ne vois pas trop comment je vais pouvoir l'utiliser...

Hors ligne

 

#7 Tue 27 May 2008 20:47

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: ArcGis 9.2 Aligner (superposer) 2 linéaires de route

Re-

Ouvre un sujet sur le forum [FME] ( http://georezo.net/forum/viewforum.php?id=28 ) en présentant ton "problème".
Avec mes excuses de cette disgression auprès de nos ArcAmis à qui j'ai coupé la parole wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB