Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 30 May 2008 11:26

Eric Marot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 5

Affichage des données Raster sous 9.1

Bonjour à tous,
mon problème est sans doute très simple à régler, mais cela fait 1 jour et demi que je me bat avec ArcGis 9.1 pour qu'il m'affiche  des données raster (tif et autre données natives), mais il ne veux rien savoir. Voici donc l'historique de mon problème, si des âmes généreuses peuvent m'aider, j'en serais fort heureux^^.
La version 9.0 d'Arcgis était installé sur mon poste, et elle fonctionnait plus ou moins bien (pas plus bugger que ça quoi). J'ai voulu installer la version 9.1 pour profiter des meilleurs options pour la réalisation des légendes. J'ai donc désinstaller la version 9.0 en passant par les outils Windows, puis j'ai installé la version anglaise de la 9.1, puis le patch français, puis le patch 2 anglais et enfin le patch 2 français.
Depuis, dans le menu option/raster/format de fichiers raster, la liste des fichiers raster reconnus est désespérément vide.
Quand j'ajoute le plugin pour lire les format ECW, le type de fichier .ecw est reconnu mais Arcgis n'arrive pas à les lire (message d'erreur "format d'image corrompu", un truc dans le genre).
J'ai désinstaller puis réinstaller la 9.1 (sans le plugin ecw), mais toujours rien.
Dans ajouter de nouveaux formats raster, je ne sais pas quelle dll choisir. Mon collègue utilise la version 9.0 d'Arcgis, puis-je récupérer une dll chez lui si l'une des miennes est corrompue?
Je peux toujours repasser à la version 9.0, mais à quoi bon payer de nouvelles licences si on n'arrive pas à les faire fonctionner ^^.
Merci de vos réponse.

PS: Openjump est également installé sur mon poste, et il lit sans problèmes les tif, ecw et jpg, donc je ne pense pas que le problème ne réside pas dans une dll défaillante de Windows.

Hors ligne

 

#2 Fri 30 May 2008 11:45

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Affichage des données Raster sous 9.1

bonjour,
lorsque tu as désinstallé ta version 9.0, as tu également désinstallé les éventuels plug-in ou outils que tu aurais installé pour arcgis ?
des fois le fait de ne pas désinstaller les plug-in ou outils fait que la version que tu installes plante sur certains points.


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Fri 30 May 2008 11:47

cra
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 May 2008
Messages: 42

Re: Affichage des données Raster sous 9.1

Bonjour,

Je pense que tu es confronté à un problème de la 9.1 qui trouve sa solution dans l'article 29414 se trouvant sur le site http://support.esrifrance.fr/.

Bon courage.

Hors ligne

 

#4 Fri 30 May 2008 12:31

Eric Marot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 5

Re: Affichage des données Raster sous 9.1

Merci Cra pour cette réponse rapide, ça marche impec.

1 journée de galère résolu en 30 sec, ça c'est fort ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB