banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 June 2008 12:48

hagcadad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Nov 2005
Messages: 7

[APIC] Export Excel de coordonnées

Bonjour

Je voudrais exporter dans un fichier excel les coordonnées des points de l'objet sélectionné à partir de la version 4.7.2.14. Comment faire?

guy

Hors ligne

 

#2 Fri 06 June 2008 14:53

matt31
Participant occasionnel
Lieu: St Nazaire
Date d'inscription: 27 Apr 2006
Messages: 27

Re: [APIC] Export Excel de coordonnées

Bonjour,

Lorsque vous avez sélectionné votre construction dans Apic, dans le Menu Construction de votre vue, sélectionnez Sauver.
Enregistrer votre objet en .xml, vous pourrez obtenir les coordonnées de chacun de vos points en ouvrant ce même fichier dans Excel.

Cordialement


Technicien Géomaticien - SIG Communautaire de la CARENE

Hors ligne

 

#3 Fri 06 June 2008 17:27

hagcadad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Nov 2005
Messages: 7

Re: [APIC] Export Excel de coordonnées

merci pour la réponse.

mais est il possible d'exporter vers EXCEL les coordonnées de points d'objets autres que construction.

Le menu informations propose un export EXCEL de tous les objets sélectionnés, j'obtiens différentes données mais pas  les coordonnées.

cordialement

Guy

Hors ligne

 

#4 Sat 07 June 2008 00:13

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Export Excel de coordonnées

Bonsoir !

hagcadad a écrit:

mais est il possible d'exporter vers EXCEL les coordonnées de points d'objets autres que construction.


Tout objet APIC peut devenir construction en passant pas le menu "Topologie". L'astuce de Matt est donc une façon un peu détournée mais efficace de répondre à la question. smile

hagcadad a écrit:

Le menu informations propose un export EXCEL de tous les objets sélectionnés, j'obtiens différentes données mais pas  les coordonnées.


Les coordonnées des objets ponctuels doivent pourtant apparaître dans l'export Excel de la boite d'infos. Mais seulement celles des objets ponctuels. Pour les linéaires et surfaciques, je crains qu'il ne faille au choix :
- développer un peu ;
- apprendre à changer les objets en construction pour suivre la méthode de Matt...

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#5 Mon 09 June 2008 16:40

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [APIC] Export Excel de coordonnées

Sinon l'asc ne répond-t'il pas à ce besoin d'écrire les coordonnées des objets ?
Ou alors tapez directement dans le champ SDO_GEOM si vous êtes avec une base Oracle ?

Dernière modification par Brindavoine (Mon 09 June 2008 16:43)


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#6 Wed 11 June 2008 23:19

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Export Excel de coordonnées

Brindavoine a écrit:

Sinon l'asc ne répond-t'il pas à ce besoin d'écrire les coordonnées des objets ?


Certainement, Pierre... mais beaucoup moins au souhait de visualisation du résultat sous Excel ! smile

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB