Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 11 June 2008 12:20

mariam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 1

Comment faire une grille...

bjr je dois faire unegrille  où chaque point aura une localisation géographique. A laide des ces coordonnées je ferai des prelèvement d'échantillon afin de connaitre les constituants du sol . je precis que c'est dans le domaine minier.je suis une noviste en mapinfo et je demande de l'aide.
jai seulement appris que la gille se fait avec l'extention discovery
MERCI

Hors ligne

 

#2 Wed 11 June 2008 12:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Comment faire une grille...

Bonjour...et merci à l'avenir de ne pas poster n'importe où sad
L'outil pour créer une grille est en fait GridMaker.mbx, livré avec MapInfo (dans le répertoire "Tools")

Hors ligne

 

#3 Wed 11 June 2008 14:39

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Comment faire une grille...

n'importe ou !!? Peut-etre essayer de clarifier ou suggerer l'alternative/solution de 'n'importe ou'. Cela aiderait plus surtout si la personne est novice.

Pour revenir au sujet, si vous avez vertical mapper, une solution serait d'utiliser l'interpolation afin de generer une grille (valeurs en continue sur la surface de couverture).

Vertical Mapper (menu) -> Create grid -> Interpolation ...

Hors ligne

 

#4 Wed 11 June 2008 16:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Comment faire une grille...

nfarah a écrit:

n'importe ou !!? Peut-etre essayer de clarifier ou suggerer l'alternative/solution de 'n'importe ou'. Cela aiderait plus surtout si la personne est novice ...


Peut-être/sûrement ai je fait trop vite: en fait le post original était dans ce sujet et je l'ai déplacé ici (sans le préciser sad).
...croyant qu'il n'avait aucun rapport avec VM !!
Aurais bouletté ?? sad

Hors ligne

 

#5 Wed 11 June 2008 17:17

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Comment faire une grille...

Du moins qu'on explique surement ca aiderait et encouragerait un echange constructif.

Merci pour la correction..

Mariam: est ce que les reponses ont aide dans ta recherche de solution ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB