#1 Thu 19 June 2008 14:55
- ron22
- Participant occasionnel
- Lieu: Brest
mdweb : aperçu des données
Bonjour,
Je suis en train de finir la saisie de fiches de mes premières fiches de métadonnnées, et je suis confronté à 2 problèmes :
- j'ai attaché un aperçu à mes fiches de métadonnée. J'arrive bien à les visualiser dans le menu de création d'une fiche, mais je n'arrive pas dans le menu de consultation. Ai-je mal saisi quelque chose? Y a t-il un moyen de pouvoir visualiser l'aperçu?
- Sinon, dans l'onglet métadonnée du menu de visualisation de la fiche, je n'arrive pas à paramétrer comme je le souhaite l'information qui correspond au libellé "Identifiant de la fiche de métadonnées". Est-ce normal?
Merci
Ronan Jarno
Shom - Brest
#2 Thu 19 June 2008 16:02
Re: mdweb : aperçu des données
Je suis en train de finir la saisie de fiches de mes premières fiches de métadonnnées, et je suis confronté à 2 problèmes :
- j'ai attaché un aperçu à mes fiches de métadonnée. J'arrive bien à les visualiser dans le menu de création d'une fiche, mais je n'arrive pas dans le menu de consultation. Ai-je mal saisi quelque chose? Y a t-il un moyen de pouvoir visualiser l'aperçu?
après l'attachement de ton aperçu la fiche correspondante doit être
revalider pour prendre en compte se changement.
- Sinon, dans l'onglet métadonnée du menu de visualisation de la fiche, je n'arrive pas à paramétrer comme je le souhaite l'information qui correspond au libellé "Identifiant de la fiche de métadonnées". Est-ce normal?
je ne sais pas si j'ai bien saisie la question, tu souhaites redéfinir
le libellé "Identifiant de la fiche de métadonnées" ?? deux solutions :
dans l'éditeur de gabarit tu modifie le libellé français de l'élément
identifiant de métadonnées ou dans le menu libellé > modifier > type de
libellé "élément de la norme"
Jean Christophe
Jean Christophe Desconnets
Chef de projet MDweb
IRD Institut de Recherche pour le Développement