Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 June 2008 17:10

Stéphanie B
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jun 2008
Messages: 53

Changement de projection

Bonjour,

J'ai un petit problème de projection et peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème :
Il y a quelques temps j'ai créé une table de ponctuels sur MapInfo. Je n'ai pas indiqué la projection, celle-ci est en Longitude/Latitude.
J'ai affiché dessous mes communes (Lambert II Carto) et j'ai placé manuellement mes ponctuels. Ceux-ci se trouvent donc au bon endroit.

Or maintenant il faut que je change ma projection pour avoir du L2C mais si je change la projection (avec FME), mes ponctuels vont être déplacés hors du département.

Il faut finalement que je change ma projection sans bouger mes points...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci.

Stéphanie

Hors ligne

 

#2 Mon 23 June 2008 18:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Changement de projection

Pour changer la projection d'une table, pas besoin de FME... MI s'en charge par menu Fichier->Enregistrer table sous... en précisant la projection de destination
Dans le cas de Longitude/Latitude tout court (on devrait enlever cette "projection"  !! sad) il faudra peut être repasser par un petit réajustement manuel des points...
S'il faut calculer leurs coordonnées en Lambert II Carto ...voir les nombreux posts sur ce thème
ps: ne pas oublier que MI reprojette à la volée toute table sur la première table ouverte qui détermine la projection de la fenêtre carte !! D'où l'intérêt limité de procéder à des reprojections

Hors ligne

 

#3 Tue 24 June 2008 09:21

Stéphanie B
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jun 2008
Messages: 53

Re: Changement de projection

Passer par un réajustement manuel cela ne va pas être possible, j'ai 1560 points...
Recalculer les coordonnées en L2C me paraît le plus adapté, je vais regarder ce qui s'est déjà dit à ce sujet...
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB