Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 16 July 2008 17:37

Sunvialley
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2008
Messages: 5

[ArcGIS Server 9.x] Exportation CAD dxf

Bonjour,

je cherche à exporter pour une couche visualisable sur ArcGIS Server au format DXF. Je suis arrivé à exporter en shapefile, en mdb, mais je ne vois pas comment faire en dxf.

J'aurais bien aimé utilisé la même fonction que pour le shapefile en changeant simplement l'arcObjet "esriDataSourcesFile.ShapefileWorkspaceFactory" en "esriDataSourcesFile.CadWorkspaceFactory", mais bien évidement ce n'est pas si simple.

Est ce que qq1 pourrait m'orienter ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 17 July 2008 08:19

ronan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jul 2008
Messages: 5

Re: [ArcGIS Server 9.x] Exportation CAD dxf

Bonjour,

Si tu disposes de l'extension ArcGIS Server Data Interporebality,
tu devrais pouvoir exporter ta couche via la fonction quick export
dans la arc tool box. Sinon, tu dois bien avoir un script à télécharger sur le site
du support d'esri.

Hors ligne

 

#3 Thu 17 July 2008 09:20

Sunvialley
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2008
Messages: 5

Re: [ArcGIS Server 9.x] Exportation CAD dxf

pour le moment en tout cas, il n'est pas envisagé d'utiliser Data Interoperability.
Sinon je cherche justement des scripts pour l'export mais je n'ai pas encore trouvé...

Hors ligne

 

#4 Thu 17 July 2008 10:21

COURTAUD Jackie
Juste Inscrit !
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 19 Oct 2006
Messages: 7

Re: [ArcGIS Server 9.x] Exportation CAD dxf

Bonjour,

Il existe un script ESRI  : ArcMap to DXF Export Utility disponible sur le site d'ESRI mais cela reste assez rudimentaire.

Bonne journée

Hors ligne

 

#5 Thu 17 July 2008 11:39

Sunvialley
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2008
Messages: 5

Re: [ArcGIS Server 9.x] Exportation CAD dxf

Bonjour,

merci pour le script. Je n'ai pas trop regardé les différents scripts ArcMap car je ne suis pas de pouvoir les intégrer dans ArcGIS Server... après c'est vrai qu'en théorie ça peut être du arcObject des deux côtés...

J'ai regardé ce script mais j'ai l'impression que cela redessine point par point les features et que c'est vraiment des fonctions au cas par cas, ce n'est pas vraiment une conversion générique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB