Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 July 2008 15:41

nary_dominique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2008
Messages: 4

Error in performing automatic tie point with Erdas lps 9.1

Bonjour,

   J'utilise actuellement pour des travaux de d'orthoréctification l'outil de Leica lps 9.1 anciennement erdas. Lorsque j'essai de lancer des mesure automatique de point de liaison les messages ci-dessous apparaissent:

1- Parse Error; <File name > is NULL
2- File Identity and Open Failed (2: The specified file does not apear to exist) for ...\bloc16-1-001.rrd.

Alors que les paramètres intérieurs, la projection, l'hauteur de vol et le caméra ont été exactement entrés et les pyramides correctement terminés.

J'ai essayé de lancer le bloc sur erdas imagine 8.6 et ça marche. Alors je souhaite savoir la ou les causes possibles de ces érreurs et les raisons qui pourrait amener lps à avorter la mesure des points de liaison automatique.

    Merci!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 17 July 2008 16:20

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: Error in performing automatic tie point with Erdas lps 9.1

Bonjour,

Peut etre que le lien entre le bloc et les fichiers images ne se fait pas correctement.

Dans le tableau listant les images du bloc, quelle couleur est associée aux colonnes "online" et "pyramid" ?

Cdlt,

L'équipe Geosystems France.


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

#3 Fri 18 July 2008 07:45

nary_dominique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2008
Messages: 4

Re: Error in performing automatic tie point with Erdas lps 9.1

Bonjour,

   Merci de votre réponse.

Dans le tableau listant les images du bloc, les colonnes "online" et "pyramid" sont vert. J'ai essayé de mettre des points manuellement sur deux clichés pour vérifier et j'ai lancer le calcul de l'aéro, et les calculs sont bons.

   Pour mettre en ligne les photos, j'ai introduit un fichier ASCII (.dat) des données internes des photos à savoir: l'ID des images, le répertoire d'entrée, les coordonnées x, y, z  et les angles de rotation du caméra.

    Respectueusement,

         Nary Dominique

Hors ligne

 

#4 Tue 22 July 2008 08:03

nary_dominique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2008
Messages: 4

Re: Error in performing automatic tie point with Erdas lps 9.1

Bonjour,

    J'ai recherché dans le menu préférences s'il y avait des cases que j'ai coché et/ou décoché par mégarde. J'ai corrigé la configuration de lps 9.1 en le comparant avec celle d'erdas imagine 8.6, mais le résultat reste le même, j'arrive toujours pas à lancer la mesure des points de liaisons automatiques.
   
Je souhaite connaître quel est la configuration type de ce logiciel dans le cas d'un caméra digital, résolution .50 m, les images d'entrée sont des TIFF.

    Je me suis planché sur la documentation d'erdas fourni avec le logiciel, et le moins que je peut dire, c'est que c'est pas très instructif quant au problème qui me concerne.

      Merci beaucoup,

    Nary Dominique

Hors ligne

 

#5 Tue 22 July 2008 08:56

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Error in performing automatic tie point with Erdas lps 9.1

Bonjour,
le processus de génération automatique de points de liaison exploite les statistiques des images. Il est donc impératif qu'elles soient calculées, ce qui n'est pas systématique dans le cas des Tiff, le format ne stockant pas les infos de stats.

Il faut donc calculer les stats sur toutes les images, ou alors les importer en img mais c'est moins pratique. Le moyen le plus simple est encore de passer par "Image Command Tool", menu Tools dans la barre principale. On définit les opérations à effectuer sur un premier fichier, puis on batche sur l'ensemble... un de mes outils favoris wink

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB