banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 30 July 2008 16:05

coraliewas
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Sep 2007
Messages: 4

Comment faire un batch de requête??

Bonjour,

dans arcgis, je souhaiterais faire un batch pour extraire pour chaque valeur d'un champ les polygones correspondant. par exemple si mes polygones sont de l'occupation du sol, je voudrais faire automatiquement autant de shapefiles que de categories d'occupation du sol.

idées???
merci
coralie

Hors ligne

 

#2 Thu 31 July 2008 11:12

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: Comment faire un batch de requête??

Bonjour,

Voici une piste:
Tu peux essayer en Python. Le plus simple pour commencer est d'utiliser le model builder et de creer un modele ou tu mets ta couche, tu fais une selection parametrable sur la colonne qui t'interesse puis un export des donnees selectionnees dans un nouveau shape. Une fois que tu as fait ca, tu exportes ton modele dans un script python.
Il ne te restera alors plus qu'a ajouter une boucle qui parcours ta table attributaire pour y recuperer les differentes valeurs dans ta colonnes et les stockees dans une variable de type tableau puis faire une deuxieme boucle qui parcours ton tableau et pour chaque valeur execute le code recupere precedemment via le model builder.
Ce document et ce lien peuvent t'aider.
Bon courage.

Rodolphe

Dernière modification par freesnowpetrel (Thu 31 July 2008 11:21)

Hors ligne

 

#3 Tue 05 August 2008 14:10

coraliewas
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Sep 2007
Messages: 4

Re: Comment faire un batch de requête??

merci beaucoup rodolphe,

un jour il va falloir que je m'interesse serieusement à Python en attendant j'ai trouvé une solution plus simple; la fonction split qui permet d'extraire des objets et crée autant de shapefiles.

coralie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB