#1 Mon 22 September 2008 11:26
- nodulo
- Participant occasionnel
probleme echelle à l'export
Bonjour,
Je réalise des cartes sous arcview 9.2 avec plusieurs zones tampons d'une distance bien précise. Je sors ensuite ces cartes au format pdf (ou jpg). Le problème est que mon echelle n'est plus bonne sur mes exports qui se retrouvent plus ou moins "déformés" par rapport à mon echelle sous arcmap (25000e).
Existe t-il une solution pour exporter des documents arcmap avec une echelle toujours juste??
Merci
#2 Mon 22 September 2008 11:47
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: probleme echelle à l'export
Salut Nodulo,
As tu essayé d'exporter ta carte en un autre format que .pdf?
--->Jpeg etc...
A+
Joël
#3 Mon 22 September 2008 12:57
Déformé ? C'est-à-dire ? Écrasé ? Ou bien échelle différente ?
Il faut savoir qu'un raster, à part pour des formats géographiques, n'ont pas d'échelle, juste une résolution. Et la seule solution pour avoir un raster à une échelle, est la mise en page.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#4 Tue 23 September 2008 08:16
- vipere
- Participant actif
Le problème est que mon echelle n'est plus bonne sur mes exports qui se retrouvent plus ou moins "déformés" par rapport à mon echelle sous arcmap (25000e).
est-ce un problème d'export dans arcmap (tu constates à l'écran qu'il y a des "déformations") ou est-ce un problème survenu après impression de tes cartes.
Dans ce second cas, pense que les logiciels comme adobe reader proposent par défaut une "mise à l'échelle" lors de l'impression. Peut-être as-tu fait une impression à 97% ou 105%??
#5 Tue 30 September 2008 17:00
- Eric RANDRIANANTENAINA
- Participant actif
Bonjour,
J'ai aussi le même problème lorsque je fais un export en pdf. Il y a une petite (mais génant quand on mésure) entre l'échelle dans le layout et le fichier d'export.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas de solution. Est-ce quelqu'un peut nous aider?
Merci d'avance
Eric