#1 Wed 08 October 2008 11:43
- Fabio85
- Participant occasionnel
[Mapinfo 7.5] - Extraire l'orientation de flèches
Bonjour,
J'ai crée des flèches sur ma couche dessin, puis je l'ai enregistrée en .tab. J'ai crée une colonne orientation et une colonne couleur dans cette table. Maintenant j'aimerais renseigné chacune de ces colonnes. Donc voila, comment est ce que je pourrais extraire les orientations de chacune de mes flèches et leurs couleurs? Quels doit être le format de mes colonnes? Apparemment ça serait avec la fonction Objectinfo() ou StyleAttr() !!! Le truc c'est que je n'y connais pas grand chose, je ne comprend pas trop le coupe des (object,attribut) ou des (style,attribut).
Merci d'expliquer le plus simplement possible afin de me faciliter la compréhension.
#2 Wed 08 October 2008 13:16
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: [Mapinfo 7.5] - Extraire l'orientation de flèches
Bonjour
Pour la couleur, StyleAttr(Objectinfo(obj,2),4) donnera la valeur RGB de la ligne (un entier)
RGB = ( R * 65536) + ( G * 256) + B
Pour l'orientation...si c'était une ligne simple on pourrait faire un peu de trigonométrie avec ObjectGeography(obj,x) et x prenant les valeurs 1 à 4 pour déterminer les X,Y de début et fin de ligne
Mais avec des flèches...j'ai un doute ! Elles sont faites comment ??
#3 Wed 08 October 2008 14:23
- Fabio85
- Participant occasionnel
C'est les flèches standard "ESRI Cartography"
#4 Wed 08 October 2008 14:41
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Ce sont donc des symboles...
Alors le même StyleAttr(Objectinfo(obj,2),4) mettra à jour une colonne "angle" en flottant (résultat en degrés je crois)