Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 08 October 2008 11:43

Fabio85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Oct 2008
Messages: 16

[Mapinfo 7.5] - Extraire l'orientation de flèches

Bonjour,
J'ai crée des flèches sur ma couche dessin, puis je l'ai enregistrée en .tab. J'ai crée une colonne orientation et une colonne couleur dans cette table. Maintenant j'aimerais renseigné chacune de ces colonnes. Donc voila, comment est ce que je pourrais extraire les orientations de chacune de mes flèches et leurs couleurs? Quels doit être le format de mes colonnes? Apparemment ça serait avec la fonction Objectinfo() ou StyleAttr() !!! Le truc c'est que je n'y connais pas grand chose, je ne comprend pas trop le coupe des (object,attribut) ou des (style,attribut).
Merci d'expliquer le plus simplement possible afin de me faciliter la compréhension.

Hors ligne

 

#2 Wed 08 October 2008 13:16

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 7.5] - Extraire l'orientation de flèches

Bonjour
Pour la couleur, StyleAttr(Objectinfo(obj,2),4) donnera la valeur RGB de la ligne (un entier)
RGB = ( R  * 65536)  +  ( G * 256)  +  B
Pour l'orientation...si c'était une ligne simple on pourrait faire un peu de trigonométrie avec ObjectGeography(obj,x) et x prenant les valeurs 1 à 4 pour déterminer les X,Y de début et fin de ligne
Mais avec des flèches...j'ai un doute ! Elles sont faites comment ??

Hors ligne

 

#3 Wed 08 October 2008 14:23

Fabio85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Oct 2008
Messages: 16

Re: [Mapinfo 7.5] - Extraire l'orientation de flèches

C'est les flèches standard "ESRI Cartography"

Hors ligne

 

#4 Wed 08 October 2008 14:41

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 7.5] - Extraire l'orientation de flèches

Ce sont donc des symboles...
Alors le même StyleAttr(Objectinfo(obj,2),4) mettra à jour une colonne "angle" en flottant (résultat en degrés je crois)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB