#1 Thu 23 October 2008 12:46
- NEJJARI
- Participant actif
- Lieu: METZ
RequĂȘte SQL
Bonjour Ă tous
MI.08
J'ai une SQL Ă faire mais j'ai du mal Ă trouver la bonne manip
Pour faire plus simple, j'ai ajoutĂ© une image pour faciliter la comprĂ©hension (Remarquez : la mĂȘme parcelle mais en deux polygones et avec un numĂ©ro en double)
A cette image, les champs de la SQL concerné sont : Num_Parcelle et Num_Section.
Ce que je souhaite c'est mettre 2 conditions pour ma requĂšte :
- faire une selection des parcelles qui ont le mĂȘme numĂ©ro de section et les parcelles qui ont le mĂȘme numĂ©ro de parcelle (car parfois, on a la mĂȘme parcelle mais dĂ©coupĂ©e en deux car prĂ©sence d'un chemin ou d'un ruisseau.
- ensuite lui demander d'assembler les parcelles qui ont ces deux critĂšres (deux Ă deux).
Ainsi dans l'image jointe, j'aurais une parcelle avec un seule numero :
65, 40, 70 etc
Merci d'avance
#2 Thu 23 October 2008 13:06
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: RequĂȘte SQL
Bonjour
La requĂȘte ne fera qu'une sĂ©lection (c'est son boulĂŽt !) et pas un assemblage
Le plus simple pour cet assemblage c'est de créer un nouvelle colonne "bidule" dans laquelle on concatÚne Num_Section+Num_Parcelle, puis menu Table -> Fusionner des objets depuis une colonne... en choisissant la colonne "bidule"
#3 Thu 23 October 2008 13:37
- NEJJARI
- Participant actif
Merci Maurice...en fait, je bloque aussi pour la requĂȘte ![]()
Par ailleurs, merci pour ta réponse à mon mail sur les plans cadastraux
#4 Thu 23 October 2008 13:51
- Maurice
- Membre
Plus besoin de requĂȘte dans la solution Ă©voquĂ©e: crĂ©ation d'une colonne, mise Ă jour de celle-ci avec la somme de 2 champs, fusion des objets sur cette colonne...pas de SQL lĂ dedans ![]()
#5 Thu 23 October 2008 14:40
- NEJJARI
- Participant actif
Ahe ok Maurice, c'est fait mais :
J'ai fait les mĂȘmes manip, j'ai donc obtenu une colonne bidule qui somme le numero de section (2) et celui de la parcelle (4) qui sont en double. Deux cellules de la colonne Bidule ont donc le chiffre 6. Ensuite, lorsqu'on fait la fusion, il faut donc prĂ©ciser la colonne BIDULE pour cette fusion. C'est Ok jusqu'au lĂ sauf que lorsqu'on a un num de Section (4) et un num parcelle (2), la cellule correspondante Ă la colonne BIDULE aura aussi la somme 6. Celle-ci est donc fusionnĂ©e avec les autres !! et lĂ , j'ai un beau paquet de parcelles fusionnĂ©es!!! sauf si j'ai mal compris tes explications !!!
Merci
#6 Thu 23 October 2008 15:57
- NEJJARI
- Participant actif
AprÚs plusieurs tentatives, j'ai procédé de la maniÚre suivante :
J'ai en fait crée trois colonnes :
1/ colonne X qui prend le champ de Num_Parcelle + A (qui devient donc une colonne de type caractĂšres)
2/ colonne Y qui prend le champ de Num_Section + A (Idem)
3/ colonne Z qui concatĂšne X et Y
Enfin, fusion des objets sur la colonne Z et là ça marche. Apparement, concaténer avec des Entiers ne marche pas sous mapinfo, si c'est le cas, je ne le savais pas Maurice...on apprend toujours
#7 Thu 23 October 2008 18:02
- Maurice
- Membre
J'avais bien dit concaténer (mot réservé à des caractÚres), pas additionner (mot réservé aux nombres)
Désolé qu'il y ait eu confusion ![]()
Il suffit de dĂ©finit "bidule" en caractĂšres (par exemple 8 caractĂšres, si Num_Section est Ă 3 chiffres et Num_Parcelle Ă 5) et de le mettre Ă jour par Num_Section+Num_Parcelle ou, si on veut ĂȘtre prudent par str$(Num_Section)+str$(Num_Parcelle)