Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 14 November 2008 11:36

kouetasoury
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 56

projeter un point sur une polyligne voisine ??

Je vous explique : j'ai des points (=barrages) qui sont localisés en fonction du scan25 mais j'ai les cours d'eau en polyligne (=BD Carthage) et évidemment le scan25 et BD Carthage ne se superposent pas... et les points ne se trouvent pas sur les lignes...

je voudrais donc projeter ces points sur mes polylignes "cours d'eau". Existe-t-il un outil sous ArcSIG 9.2 qui permette cette manip' ? (je savais le faire sous MapInfo mais je découvre ArcSIG)

Hors ligne

 

#2 Fri 14 November 2008 12:04

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: projeter un point sur une polyligne voisine ??

Bonjour,

Il te faut un outil supplementaire, comme ET-Geowizard, mais c'est une extension payante. La version de demo est limitee a 100 features, donc si tu as moins de 100 points a manipuler, c'est bon, sinon tu peux decouper ton shape.
Tu peux aussi essayer un de ces outils :
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=12821
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=13206

A+

Rodolphe

Hors ligne

 

#3 Fri 14 November 2008 12:48

kouetasoury
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 56

Re: projeter un point sur une polyligne voisine ??

merci je vais essayer

Hors ligne

 

#4 Fri 14 November 2008 16:01

kouetasoury
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 56

Re: projeter un point sur une polyligne voisine ??


j'ai essayé de charger ce script sous ArcMap 9.2 mais ça me donne tout une série de messages d'erreurs... d'après ce que j'ai compris, les fonctions utilisées ne sont pas reconnues.

Sinon dans le "read me", il est fait allusion à une fonction "NEAR"... kezako ? un outil sous ArcGIS ? où le trouver (en français...) ?

Tout ça pour dire que je n'ai pas résolu mon problème

Hors ligne

 

#5 Fri 14 November 2008 16:21

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: projeter un point sur une polyligne voisine ??

L'allusion est faite sur une fonction disponible dans l'ArcGIS Wokrstation livré lorsqu'on a une license ArcInfo.

Mais la fonction sous ArcMap 9.2 existe aussi http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … (Analysis) mais c'est pareil, il faut une license ArcInfo.

Ce script a été fait pour la version 8.3. Il y a donc quelques problèmes de compatibilité sad A priori, ce n'est qu'une mise à jour à faire mais il faut s'y connaitre un peu.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Fri 14 November 2008 16:24

kouetasoury
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 56

Re: projeter un point sur une polyligne voisine ??

c'est bien ce que je craignais sad ... c'est que je n'y connais pas grand chose en script moi... je comprends ce qui est écrit mais pas capable de le rédiger par moi-même

comment faire alors ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB