Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 18 November 2008 15:10

despins olivier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2008
Messages: 13

Problème pour ouvrir un .shp sous mapinfo

Bonjour,

J'avais une classe d'entité dans une geodatabase sous arcgis 9.1. J'ai exporté celle-ci en .shp dans le but de pouvoir l'ouvrir avec Mapinfo 7.0.

Or, un message d'erreur apparaît : "impossible d insérer un objet vide dans une table ou une mise en page. opération annulée."

Je ne comprend pas ce qui se passe, en tout les cas cela me bloque complètement dans mon travail.

Si vous avez une idée, s'il vous plaît aidez moi!!!

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Tue 18 November 2008 16:40

Guillierme laure
Juste Inscrit !
Lieu: Lattes
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 4

Re: Problème pour ouvrir un .shp sous mapinfo

Bonjour,
Quelles sont les opérations que tu as effectué sous Mapinfo ? As-tu bien utilisé le traducteur universel ?
Laure

Hors ligne

 

#3 Tue 18 November 2008 17:09

Séraphin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2008
Messages: 19

Re: Problème pour ouvrir un .shp sous mapinfo

L'idéal est d'exporté celle ci en MIF/MID.
Mapinfo jusqu'à preuve du contraire ne sais pas lire les shp pour ta version au moins.
Ensuite l'ouvrir avec MI et le tour est joué.

Hors ligne

 

#4 Tue 18 November 2008 17:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème pour ouvrir un .shp sous mapinfo

Séraphin a écrit:

...Mapinfo jusqu'à preuve du contraire ne sais pas lire les shp pour ta version au moins...


Preuve du contraire, désolé smile
Depuis MI 70 il est possible d'ouvrir directement des *.shp (qu'il faudra enregistrer en format natif pour vraiment travailler dessus)
Et depuis "toujours" le Traducteur Universel fait son boulot: traduire des *.shp en tab natif ou en mid-mif (facile pour lui, le format *.shp étant public...)

Hors ligne

 

#5 Tue 18 November 2008 20:44

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Problème pour ouvrir un .shp sous mapinfo

Bonjour

Je crois que le problème ne vient pas de la traduction mais de l'exportation de ta géodatabase en shp.  Assure-toi qu'il y a bien des éléments dans ta couche.  Pour ce faire, exporte ta classe d'entité, ferme le tout et ouvre seulement le shp.  Tu verras le résultat.  Le traducteur universel fait habituellement bien sa job!!!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB