Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 August 2008 17:53

Vega38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Aug 2008
Messages: 2

Obtention d'un maillage alti puis d'un tin à partir d'un relevé topo

Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Je dispose d'un relevé de points (X, Y, Z), environs 1400 et j'ai essayé de créer une surface tin avec. Le résultat est complètement fantaisiste sauf aux endroits où j'ai fait une microtopographie à maillage carré de 20 cm. Pour le reste du terrain j'ai simplement relevé les angles des contours remarquables. J'aimerais donc savoir s'il est possible de créer un maillage de points dont l'alti serait interpolée, puis de la passer en tin. Une autre solution qui m'est venue à l'esprit est la possibilité de préciser des lignes de rupture. Le problème etant qu'à mon ais il faut qu'elles soient cotées en Z... Je précise que je suis novice dans ce domaine donc toute info pouvant m'aider sera la bienvenue.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 13 August 2008 18:16

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Obtention d'un maillage alti puis d'un tin à partir d'un relevé topo

Vous voulez réaliser un MNT. Je pense que la première chose à nous fournir est le logiciel que vous utilisez. Sinon, il sera dur de vous répondre convenablement.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 13 August 2008 18:37

Vega38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Aug 2008
Messages: 2

Re: Obtention d'un maillage alti puis d'un tin à partir d'un relevé topo

Désolé pour ma distraction, le logiciel en question est Esri Arcgis 9.2.

Hors ligne

 

#4 Thu 20 November 2008 00:08

kawkawa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Nov 2008
Messages: 1

Re: Obtention d'un maillage alti puis d'un tin à partir d'un relevé topo

bsr , je travaille sur un stock de roche bien compacter qui a de differentes valeurs a la argueur comme pour sa longueur je veux savoir comment peut faire le maillage (pour un echantillonages)

Hors ligne

 

#5 Thu 20 November 2008 06:51

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Obtention d'un maillage alti puis d'un tin à partir d'un relevé topo

Le sujet indique que la base est un relevé topo. Avez-vous un relevé topo ? Comme dans le cas de Vega38, le comment va dépendre du logiciel utilisé. Mais le plus souvent il s'agit de lire la documentation si le logiciel contient ce genre de fonctions. Après il peut y avoir quelques problèmes de conception, avec l'utilisation des lignes de rupture, comme le signalait Vega38, mais en est-on là avec toi, kawkawa ?


p.s : et désolé s'il n'y a pas eu de suite Vega38, enfin, il a l'air d'être parti, mais si le problème a été résolu c'est bien d'être tenu au courant...


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB