Pages: 1
- Sujet précédent - ArcGIS 8.3 - filtres de couches ...comment faire une couche en sortie - Sujet suivant
#1 Tue 02 December 2008 23:14
- christophe.deperetti
- Juste Inscrit !
ArcGIS 8.3 - filtres de couches ...comment faire une couche en sortie
bonjour, debutant sous Arcgis(8.3) et je dois l'avouer aussi en SIG ...
j'arrive a selectionner les entité a faire le filtre souhaité "identique à...." etc ... j'applique et c'est comme si rien ne c'etait passé :
- comment recuperer le resultats ... ou/comment levisionner et surtout comment en faire une couche independante ....
en faite je dois faire un travail de photo interpretation ...
j'ai une couche de données de depart (D) sur laquelle j'ai travaillé par la suite (Dtravail)(augmentation de polygones) ... entretemps on a corrigé cette couche de depart (Dcorrigé)...
je voudrais arriver a faire (D) Corrigé - (D) pour savoir ce qui a été fait en plus et non corrigé
ou alors mieux faire DTravail + D(Corrigé) pour fusionner la correction et le travail effectué en plus ....
merci d'avance pour toutes aides ....
#2 Tue 02 December 2008 23:24
- christophe.deperetti
- Juste Inscrit !
Re: ArcGIS 8.3 - filtres de couches ...comment faire une couche en sortie
juste pour en rajouter une couche ... en fait j'aimerais pouvoir incorporer seulement le travail en plus effectue sur la couche de depart (mais seulement ce qui a été fait en plus de la correction ) ... l'incorporer a la couche corrigé ...
arriver en fait a une couche "Corrigé+travail en plus par rapport à la corrigé"
je ne sais pas si tout cela est tres clair mais bon ...
les SIG c'est Passionnant pour le novice c'est meme un peu magique mais pas forcement simple ...
merci a tous !!!!!!
#3 Wed 03 December 2008 03:27
- carteq
- Participant assidu
tu peux essayer Selection --> Select by Location
Pour créer une couche temporaire à partir d'une sélection : click-droit sur le nom de ta couche --> Selection --> Create Layer From Selected Feature
Pour créer une nouvelle couche à partir d'une sélection : click-droit sur le nom de ta couche --> Data --> Export
Pour ajouter une couche (temporaire ou non) à une autre: Toolbox--> General --> Append
Pour fusionner 2 couches ensembles pour en créer une nouvelle : Toolbox--> General --> Merge
Bonne chance
#4 Wed 03 December 2008 08:44
- christophe.deperetti
- Juste Inscrit !
merci ...je vais essayer tout ça ...merci encore
Pages: 1
- Sujet précédent - ArcGIS 8.3 - filtres de couches ...comment faire une couche en sortie - Sujet suivant