Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 02 December 2008 23:14

christophe.deperetti
Juste Inscrit !

ArcGIS 8.3 - filtres de couches ...comment faire une couche en sortie

bonjour, debutant sous Arcgis(8.3) et je dois l'avouer aussi en SIG ...

j'arrive a selectionner les entité a faire le filtre souhaité "identique à...." etc ... j'applique et c'est comme si rien ne c'etait passé :
- comment recuperer le resultats ... ou/comment levisionner et surtout comment en faire une couche independante ....

en faite je dois faire un travail de photo interpretation ...

j'ai une couche de données de depart (D) sur laquelle j'ai travaillé par la suite (Dtravail)(augmentation de polygones) ... entretemps on a corrigé cette couche de depart (Dcorrigé)...

je voudrais arriver a faire (D) Corrigé - (D)   pour savoir ce qui a été fait en plus et non corrigé

ou alors mieux   faire DTravail + D(Corrigé) pour fusionner la correction et le travail effectué en plus ....

merci d'avance pour toutes aides ....

#2 Tue 02 December 2008 23:24

christophe.deperetti
Juste Inscrit !

Re: ArcGIS 8.3 - filtres de couches ...comment faire une couche en sortie

juste pour en rajouter une couche ... en fait j'aimerais pouvoir incorporer seulement le travail en plus effectue sur la couche de depart  (mais seulement ce qui a été fait en plus de la correction )   ... l'incorporer a la couche corrigé ...

arriver en fait a une couche "Corrigé+travail en plus par rapport à la corrigé"

je ne sais pas si tout cela est tres clair mais bon ...

les SIG c'est Passionnant pour le novice c'est meme un peu magique mais pas forcement simple ...

merci a tous !!!!!!

#3 Wed 03 December 2008 03:27

carteq
Participant assidu

tu peux essayer Selection --> Select by Location

Pour créer une couche temporaire à partir d'une sélection : click-droit sur le nom de ta couche --> Selection --> Create Layer From Selected Feature

Pour créer une nouvelle couche à partir d'une sélection : click-droit sur le nom de ta couche --> Data --> Export

Pour ajouter une couche (temporaire ou non) à une autre: Toolbox--> General --> Append

Pour fusionner 2 couches ensembles pour en créer une nouvelle : Toolbox--> General --> Merge

Bonne chance

#4 Wed 03 December 2008 08:44

christophe.deperetti
Juste Inscrit !

merci ...je vais essayer tout ça ...merci encore

Pied de page des forums