Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 19 August 2008 17:09

Matthieu
Membre
Lieu: Brandenburg/Havel
Date d'inscription: 24 Jun 2006
Messages: 181
Site web

[GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

L'objectif de ce fil est de centraliser tous les échanges concernant les bugs et dysfonctionnements que vous pourriez constater lors de votre utilisation de GeoRezo.

N'hésitez pas à vous exprimer !

L'équipe de GeoRezo


Salut à l'équipe du GeoRezo,

Ce petit bug ne vous concerne pas directement, mais peut-être pourrez-vous le faire remonter:
Quand je suis dans l'index du forum, je sélectionne "Depuis votre dernière visite".
Là j'ai la page qui s'affiche, normal.
Si rien ne m'intéresse, plutôt que de cliquer pour revenir à 'index et recharger, je fais revenir en arrière dans mon navigateur (FF2 sous Linux).
Là la petite barre déroulante "Optimisez votre viste" n'est pas en position d'initialisation "Optimisez votre visite", mais sur "Depuis votre dernière visite".
Si je veux plus tard voir les derniers message depuis ma dernière visite... j'ai deux choix :
-Soit passer par une autre option "dernières 24h" puis revenir sur "Depuis votre dernière visite" (deux chargements, perte de temps pour moi, de bande passante pour vous)
- Soit passer sur "Optimisez votre visite", l'état initial. Alors que je m'attendrais à ce qu'il se passe rien, juste une réinitialisation, j'ai le droit à une erreur 404 ayant l'adresse "http://georezo.net/forum/0"

Voilà, si ca peut permettre de perfectionner le forum wink


Découvrez la constellation de satellites RapidEye, lancée le 29 août 2008
http://www.rapideye.de
Découvrez le blog du Master TGAE et les stages que suivent ses étudiants.
http://tgae0607.free.fr

Hors ligne

 

#2 Tue 19 August 2008 17:13

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour,

Oui j'ai eu ce bug aussi par contre je n'avais pas réussit à reproduire wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 21 August 2008 17:49

Matthieu
Membre
Lieu: Brandenburg/Havel
Date d'inscription: 24 Jun 2006
Messages: 181
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Je vois que ca intéresse du monde....

A part ca et pour croiser cette info avec le fait que votre serveur atteint ses limites,
Et dans les limites des disponibilités des membres de GeoRezo et de la portée de cette proposition :

Je ne sais pas à quel niveau se situe votre limite de charge (BDD ou connexions pures), mais vous pourriez envisager de développer un petit widget, utilisable sur Netvibes et autres, qui reprenne la possibilité d'afficher "Depuis votre dernière visite" en RSS, avec un système de login unique dans le widget.

Je sais c'est un peu farfelu, mais c'est le genre d'idées qui peut en amener d'autres wink


Découvrez la constellation de satellites RapidEye, lancée le 29 août 2008
http://www.rapideye.de
Découvrez le blog du Master TGAE et les stages que suivent ses étudiants.
http://tgae0607.free.fr

Hors ligne

 

#4 Thu 21 August 2008 17:56

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

C'est plus la base de données et son index, notamment, qui nous posent souci, d'où le gros ménage des insomniaques de l'équipe dans les archives pour fusionner des sujets et supprimer de nombreux messages obsolètes...

Mais je ne suis pas le mieux placé pour les détails techniques...

Hors ligne

 

#5 Thu 21 August 2008 17:58

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

bonjour,

Le problème principale est la taille de la base de données, dû à la manière dont fluxbb (ex punbb) gère le système de recherche (entre autre). D'autres limitations sont moins contraignante, bref ca se pèse, se sous-pèse et on y réfléchit. Merci rmatt pour le bug remonté, La personne qui gère ce genre de chose en interne est en congés pour le moment wink

L'avantage du forum est que les écris reste, donc ton message n'est pas perdu smile et honnêtement ce n'est pas un bug bloquant wink

Bonne soirée,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Sat 30 August 2008 01:03

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2867
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour,

oui effectivement... merci pour ce rapport complet qui m'a permis de reproduire le bug.

disons que ce n'est pas hautement prioritaire dans la liste des développements à faire qui est déjà bien longue...
...et que je ne suis pas sur que l'on retrouve le même menu dans la version 1.3 des forums.

Bref, on en reparle quand on aura migré en 1.3 (j'espère pour noël) !

j'en ai profité pour épingler ton sujet et l'ouvrir à tout rapport de bug ou de dysfonctionnement constaté sur GeoRezo...

Bonne idée Rmatt wink

A+

Nicolas

Hors ligne

 

#7 Tue 30 September 2008 15:59

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour,
Je trouve qu'il y beaucoup (trop) de questions posées par un nouveau membre, et malgré des réponses, aucune réaction de l'auteur de la question. Peut-être ne sait-il pas qu'on lui a répondu big_smile
Ma question, l'abonnement à un sujet est-il automatique pour un nouveau sujet?
Cordialement
Pierre

Hors ligne

 

#8 Tue 30 September 2008 21:32

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonsoir Pierre,

Non, l'abonnement n'est pas automatique. Après avoir posé la question (nouveau sujet), quand le message est affiché, il suffit de cliquer sur "s'abonner à ce sujet".
On peut aussi s'abonner à la mailing-list associée à chaque forum.

Je pense que c'est déjà pas mal, non?
Je suis plus pessimiste que toi: je pense que la tendance consiste à poser une question, râler quand la réponse ne vient pas assez vite, et prendre la réponse sans rien dire.

Bruno

Hors ligne

 

#9 Fri 24 October 2008 19:25

Xavier PESNEL
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 29 Aug 2008
Messages: 22

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

(je ne suis peut-être pas au bonne endroit pour poster ce message. Je m'en excuse au près des modérateurs)

Bonjour,

Je viens de découvrir un tout petit mais vraiment très petit bug sur le site georezo.net.

Lors de la saisie d'un CV, si un insère un bbcode {quote} et que dans celui ci on insère un " le texte qui suit n'est pas pris en compte quant on valide le CV. J'attire votre attention sur le fait  que l'aperçu ne provoque pas ce bug (c'est vicieux !).

J'en profite pour faire un test ici du {quote}

EDIT : Ce bug ne se produit pas sur le forum.

Dernière modification par Xavier PESNEL (Fri 24 October 2008 19:26)


Étudiant - Master 2 Pro SIG : STAR "Sociétés, Territoires, Aménagement, Environnement et Risques", spécialité GEORISTIG: "Géomatique, Risques et Traitement de l’Information Géographique" - UFR de Géographie - Université de Caen. http://geodreamteam.com

Hors ligne

 

#10 Fri 24 October 2008 20:32

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2867
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Merci Xavier...
...voilà un bout de piste de résolution d'un bug que nous trainons depuis un bon petit moment sans avoir réussi à le reproduire.

nous ne te tenons au courant :-)

A+

Nicolas

Hors ligne

 

#11 Wed 14 January 2009 21:24

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2867
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour !

Après 5 jours de déménagement intensif dont 3 jours de mise au point de notre "pont" entre nos forums et nos listes de diffusion, il semblerait que nous ayons balayé pas mal de bugs...
...mais comme nous ne sommes pas à l'abri d'effets de bord dus à ce changement d'hébergement, nous vous invitons à nous signaler tout dysfonctionnement constaté via ce fil d'échange ou via le formulaire de contact.

Bienvenue dans la nouvelle maison de GeoRezo, après les fondations, nous travaillons maintenant sur la déco ;-)

Bonne Journée,

Nicolas
pour l'équipe GeoRezo

EDIT : corrigé grâce à Maurice ;-)

Hors ligne

 

#12 Wed 14 January 2009 22:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Rectificatif (Nicolas est crevé !): voilà la vraie adresse pour le formulaire de contact

Hors ligne

 

#13 Wed 14 January 2009 22:38

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2867
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Yep Merci Maurice ;-)

et t'as raison je vais me coucher...

[img]http://www.tv-da.fr/divers/img/audio/bonne_nuit_les_petits_vol2.gif[/img]

...mais ou est pimprenelle lol

Hors ligne

 

#14 Thu 22 January 2009 19:32

nico m.
Juste Inscrit !
Lieu: Cotonou
Date d'inscription: 10 Mar 2006
Messages: 5

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour,

Sous Firefox, l'ouverture du site GeoRezo provoque une utilisation de l'UC (par le processus firefox.exe) supérieure à 50%. J'ai testé sur 2 postes différents, sous winXP. Il semble que cela soit dû à l'animation flash de collecte de dons : bloquer cette fenêtre avec l'extension "Adblock" de firefox fait disparaitre le problème.

Je ne sais pas si le problème est observé avec IE.

Bonne soirée.

Nico.

Dernière modification par nico m. (Thu 22 January 2009 19:33)

Hors ligne

 

#15 Thu 22 January 2009 21:04

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2867
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonsoire Nico,

merci pour la remontée... l'anim flash de collecte va bientôt disparaitre du menu, le temps que l'on trouve ou la mettre ailleurs lol

à suivre... smile

Nicolas

Hors ligne

 

#16 Fri 23 January 2009 10:44

cmelchior
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Sep 2005
Messages: 10

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour à vous,

une autre suggestion depuis la migration de mi-janvier :

lorsqu'on reçoit les listes de diffusion par mail, dans le corps du message, chaque retour à la ligne est doublé. On se retrouve donc avec pas mal de lignes blanches dans les messages et surtout, pour peu qu'on ait un petit écran, la partie "utile" du message se trouve en dessous de la zone visible, il faut utiliser l'ascenseur pour chaque message... pas très pratique.

J'utilise Thunderbird 1.5 sous XP, je ne sais pas si le bug est présent pour d'autres configs.

Merci à vous

Christophe


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#17 Sat 24 January 2009 11:23

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2867
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour Christophe,

Merci pour ce bug smile

Bon par contre il me laisse perplexe car sur d'autres mails envoyés par le serveur, c'est l'inverse qui se produit (les sauts de ligne ne sont pas pris en compte...)

bref, on va essayer de reproduire le bug, de comprendre d'où il vient et... d'en discuter avec notre hébergeur wink

à suivre...

Nicolas

PS nico m : Fred a enlevé l'anim car nos caisses sont désormais pleines... pour cette année wink!

Hors ligne

 

#18 Sat 24 January 2009 13:53

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour,

La gourmandise de l'animation flash a été constatée sur plusieurs configs. C'est pour cela que nous avons préféré la retirer provisoirement.
Le bug a été signalé à IZI-collecte.com

A suivre

Sylvie

Hors ligne

 

#19 Mon 02 February 2009 00:32

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

En passant, quel est le nom de notre nouvel hébergeur?

Bruno

Hors ligne

 

#20 Mon 02 February 2009 09:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Hello Bruno,

C'est Azylog smile
http://www.azylog.net/

Robin.

Hors ligne

 

#21 Mon 02 February 2009 10:36

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour,

L'animation-flash est revenue à une consommation de ressources plus ... grenello-compatible, comme vous pouvez le constater ici ou .

Merci à l'équipe d'IZI-collecte.com

Ecoutez-les sur France-info, dans la chronique "Une vie, des idées" : http://france-info.com/spip.php?article … _theme=125

Sylvie

Hors ligne

 

#22 Fri 06 February 2009 13:43

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

aloha
pas moyen de poster de fichiers chez moi. une réponse à ce bug ? suis-je le seul ?
@+


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#23 Fri 06 February 2009 13:49

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Pierre,

Quelle est la taille du fichier ?

Y.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#24 Fri 06 February 2009 14:02

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Même remarque, les fichiers sont limités à 500Ko et à un certain type de fichiers.

Cf ici : http://georezo.net/forum/help.php#pjointes

Tiens nous au courant,
Robin.

Hors ligne

 

#25 Fri 06 February 2009 14:15

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bah première fois que je veux poster un dxf smile. Merci Robin.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#26 Fri 06 February 2009 14:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Nous on peut, si besoin, envoie par mail à un modo ou un admin, on mettra en ligne.
Sinon, si possible je te recommande le DWG, plus compact et, encore mieux dans ton cas, de le zipper (le DXF se zippe très bien)

Robin.

Hors ligne

 

#27 Fri 20 February 2009 09:01

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Salut,

Quelle est la fréquence de rafraichissement du cache de la page d'accueil?
Le pavé concernant les nouveautés de l'annuaire semble ne pas tenir compte des dernières nouveautés.

Bruno

Hors ligne

 

#28 Wed 17 June 2009 10:33

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour,

Un bug dans les CV empêche l'affichage correct des adresse emails. Le premier caractère étant remplacé par un '|'. Nous travaillons pour corriger ce problème le plus rapidement possible.

Désolé pour la gêne occasionnée !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#29 Wed 17 June 2009 11:34

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour,

Le bug a été corrigé. Malheureusement vous devez éditer votre CV pour corriger l'adresse email.

Désolé pour le désagrément !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#30 Wed 17 June 2009 16:00

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : Bugs, dysfonctionnements...

Bonjour,

Dans la partie agenda, les liens vers les sites internet des évenements ne marchent pas.
Quand on clique dessus, il est affiché:


Warning: include(inc/agenda/agenda-data_bd.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/georezo/georezo-tags-2_0_0/web/agenda-goto.php on line 3

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'inc/agenda/agenda-data_bd.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/georezo/georezo-tags-2_0_0/web/agenda-goto.php on line 3

Fatal error: Call to undefined function connection_BD() in /home/georezo/georezo-tags-2_0_0/web/agenda-goto.php on line 10


Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB