Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 24 March 2009 10:11

Agigi
Participant occasionnel

Combiner entités ponctuelles

Bonjour,

Je souhaiterais combiner ou fusionner plusieurs shapes (ou deux dans un premier temps) ponctuels. je sais que ça peut se faire, certainement facilement, mais j'ai cherché un peu partout dans les aides et sur le forum mais je ne trouve pas. Quelques précisions: chaque shape a un champ code INSEE ainsi qu'un  identifiant unique pour chaque objet. J'ai essayé l'outil combiner dans Arctoolbox, j'ai bien tous les objets des deux tables d'origine mais dans le nouveau shape qui a été créé je souhaiterais "combiner" les champs Insee et identifiant pour en avoir plus que deux au lieu de quatre.

#2 Tue 24 March 2009 10:53

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Re: Combiner entités ponctuelles

Hello,

Si les champs Insee et identifiant sont les mêmes (=définis à l'identique), un simple copier (la couche d'origine) coller (dans la couche active en édition) devrait suffire wink

Robin.

#3 Tue 24 March 2009 12:03

Agigi
Participant occasionnel

Re: Combiner entités ponctuelles

En fait il a suffit que je mette des noms de champs identiques entre les deux shape d'origine. Ainsi la manip combiner m'a fusionner automatiqument les deux shapes et les quatre champs.
Merci qd même de m'avoir répondu!

Pied de page des forums