banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 April 2009 11:18

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Création de symboles

Bonjour,

Je savais pas dans quel forum poster ce message car il concerne 2 logiciels, voire 3...

Alors en fait, je suis en train de créer une couche thématique sur différents équipements urbains (école, lycée, musée...) et j'aimerais, pour ma carto, utiliser des symboles différents assez identifiables par l'utilisateur. C'est-à-dire les hôpitaux avec un H bleu...
Je voudrais donc utiliser des symboles prédéfinis sauf que la palette de symbole Esri ne me convient pas, tandis que certaines polices de MapInfo me conviennent parfaitement. Ma question est donc la suivante : comment faire pour rapatrier ces polices de Mapinfo dans ArcGis ? Faut-il créer un nouveau fichier de style ? Et si oui, comment faire ?
Existe-t-il une méthode en passant par Adobe Illustrator ? Ou une autre solution (site internet où l'on peut télécharger des styles ...) ?

Je vous remercie. Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 15 April 2009 11:55

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Création de symboles

Quand tu parles des symboles Mapinfo, c'est bien des polices de caractères Mapinfo quelque chose (ex : Mapinfo cartographic) ?
Si oui, suffit de passer par celle ci comme tu utilises celles d'Arcgis smile

Elles sont toutes ensemble dans "C:\WINDOWS\Fonts" en théorie smile

Hors ligne

 

#3 Wed 15 April 2009 14:09

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Création de symboles

Oui oui, comme je l'ai dit, ce sont bien les polices qui m'intéressent...

Mais existe-t-il un autre moyen que de passer par l'éditeur de symboles personnalisés ?

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 15 April 2009 14:55

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 3 May 2008
Messages: 139
Site web

Re: Création de symboles

Bonjour à vous,

Je ne pense pas qu'il existe sous ArcGIS d'outils permettant de créer tes propres symboles caractères. On ne peut utiliser que les polices de texte chargées dans le dossier des polices de l'ordi.

En gros:

- C'est soit tu télécharge des polices True Type sur le web (à copier ensuite dans le dossier de polices) - Robin a raison ....

- Soit tu utilises des softs comme Fontographer (il y a a plein d'autres)


Bonne fin de journée !!

Hors ligne

 

#5 Wed 15 April 2009 15:03

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Création de symboles

Ok merci à vous deux pour les réponses...

Bonne journée également

Hors ligne

 

#6 Wed 15 April 2009 15:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Création de symboles

Ceci dit, rien ne t'empêche de créer des ensembles de symboles de tout types (police de caractère, image, symbole basique, etc), regroupés par palette de style que tu peux organiser via le gestionnaire de styles smile

Robin.

Ps : au cas où je cite l'aide en anglais  (désolé pour les francophones pur beurre : http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … er_symbols )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB