#1 Wed 15 April 2009 11:18
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
Création de symboles
Bonjour,
Je savais pas dans quel forum poster ce message car il concerne 2 logiciels, voire 3...
Alors en fait, je suis en train de créer une couche thématique sur différents équipements urbains (école, lycée, musée...) et j'aimerais, pour ma carto, utiliser des symboles différents assez identifiables par l'utilisateur. C'est-à-dire les hôpitaux avec un H bleu...
Je voudrais donc utiliser des symboles prédéfinis sauf que la palette de symbole Esri ne me convient pas, tandis que certaines polices de MapInfo me conviennent parfaitement. Ma question est donc la suivante : comment faire pour rapatrier ces polices de Mapinfo dans ArcGis ? Faut-il créer un nouveau fichier de style ? Et si oui, comment faire ?
Existe-t-il une méthode en passant par Adobe Illustrator ? Ou une autre solution (site internet où l'on peut télécharger des styles ...) ?
Je vous remercie. Bonne journée
#2 Wed 15 April 2009 11:55
Re: Création de symboles
Quand tu parles des symboles Mapinfo, c'est bien des polices de caractères Mapinfo quelque chose (ex : Mapinfo cartographic) ?
Si oui, suffit de passer par celle ci comme tu utilises celles d'Arcgis
Elles sont toutes ensemble dans "C:\WINDOWS\Fonts" en théorie
#3 Wed 15 April 2009 14:09
- Razorbak
- Participant assidu
Oui oui, comme je l'ai dit, ce sont bien les polices qui m'intéressent...
Mais existe-t-il un autre moyen que de passer par l'éditeur de symboles personnalisés ?
Merci
#4 Wed 15 April 2009 14:55
Bonjour à vous,
Je ne pense pas qu'il existe sous ArcGIS d'outils permettant de créer tes propres symboles caractères. On ne peut utiliser que les polices de texte chargées dans le dossier des polices de l'ordi.
En gros:
- C'est soit tu télécharge des polices True Type sur le web (à copier ensuite dans le dossier de polices) - Robin a raison ....
- Soit tu utilises des softs comme Fontographer (il y a a plein d'autres)
Bonne fin de journée !!
#5 Wed 15 April 2009 15:03
- Razorbak
- Participant assidu
Ok merci à vous deux pour les réponses...
Bonne journée également
#6 Wed 15 April 2009 15:10
Ceci dit, rien ne t'empêche de créer des ensembles de symboles de tout types (police de caractère, image, symbole basique, etc), regroupés par palette de style que tu peux organiser via le gestionnaire de styles
Robin.
Ps : au cas où je cite l'aide en anglais (désolé pour les francophones pur beurre : http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … er_symbols )