#1 Tue 21 April 2009 13:42
- pyjoubert
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
- Date d'inscription: 21 Mar 2006
- Messages: 347
controle de tessellation
Bonjour,
A problème simple, réponse technique apparament compliqué
La problématique:
J'ai un certain nombre d'entités surfaciques (en principe) et je voudrais en sortie créer des entités "chevauchement" et des entités "trou".
J'ai essayé avec des intersectors, des spatial..., des areabuilder et tutti cunti mais les résultat est loin d'être probant.
Avez-vous déjà fait cela? quels sont les tranformers à utiliser ?
Bref ! A l'aide
Merci
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#2 Tue 21 April 2009 14:43
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
- Date d'inscription: 6 Sep 2005
- Messages: 2028
Re: controle de tessellation
Bonjour
Areaonareaoverlayer ne ferait pas ce que vous voulez?
Daniel
De retour à la géomatique
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#3 Wed 22 April 2009 08:49
Re: controle de tessellation
Areaonareaoverlayer seul ne permettra pas de détecter les "trous".
Il faut d'abord détecter les zones à problème avec le Transformer perso PolygonInspector et ensuite utiliser Areaonareaoverlayer pour distinguer les chevauchements des trous.
Vous pouvez télécharger PolygonInspector sur :
http://www.veremes.com/download/transfo … pector.zip
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#4 Wed 22 April 2009 10:20
- pyjoubert
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
- Date d'inscription: 21 Mar 2006
- Messages: 347
Re: controle de tessellation
En fait, quand je parle de "trou", ce n'est pas des trous dans des entités, mais une absence d'entité. Dans le controle que je veux mettre en place, les entités doivent se toucher mais sans chevauchement et sans espace entre-elles.
Autrement dit, la surface de toutes les entités doit être égale à la surface de l'ensemble des entités
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#5 Wed 22 April 2009 11:12
- Pierre
- DesCartesPourUnMondeMeilleur
- Date d'inscription: 22 Sep 2005
- Messages: 1643
Re: controle de tessellation
Ne faudrait-il pas alors générer le plus grand polygone de cet ensemble de polygone puis le comparer avec l'ensemble des polygones pour en déduire les intersections, c'est à dire les blancs ?
Je regarde ce que j'ai chez moi.
art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
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#6 Thu 23 April 2009 15:16
- jaykayone
- Participant actif
- Date d'inscription: 15 Feb 2007
- Messages: 95
Re: controle de tessellation
Bonjour
Je pense qu'avec un dissolver suivi d'un donutholeextractor -> Outside
Boundary -> AreaBuilder on peut obtenir une surface englobant toutes vos
parcelles.
Ensuite un areaonareaoverlayer vous permettra de voir si une parcelle a
- 1 overlap -> c'est un trou
- 2 overlaps -> c'est OK
- 3 overlaps -> il y a un chevauchement.
jeff
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