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#1 Tue 21 April 2009 13:42

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 347

controle de tessellation

Bonjour,

A problème simple, réponse technique apparament compliqué

La problématique:
J'ai un certain nombre d'entités surfaciques (en principe) et je voudrais en sortie créer des entités "chevauchement" et des entités "trou".

J'ai essayé avec des intersectors, des spatial..., des areabuilder et tutti cunti mais les résultat est loin d'être probant.

Avez-vous déjà fait cela? quels sont les tranformers à utiliser ?

Bref ! A l'aide

Merci

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#2 Tue 21 April 2009 14:43

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: controle de tessellation

Bonjour
Areaonareaoverlayer ne ferait pas ce que vous voulez?

Daniel


De retour à la géomatique

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#3 Wed 22 April 2009 08:49

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: controle de tessellation

Areaonareaoverlayer seul ne permettra pas de détecter les "trous".
Il faut d'abord détecter les zones à problème avec le Transformer perso PolygonInspector et ensuite utiliser Areaonareaoverlayer pour distinguer les chevauchements des trous.
Vous pouvez télécharger PolygonInspector sur :
http://www.veremes.com/download/transfo … pector.zip


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

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#4 Wed 22 April 2009 10:20

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 347

Re: controle de tessellation

En fait, quand je parle de "trou", ce n'est pas des trous dans des entités, mais une absence d'entité. Dans le controle que je veux mettre en place, les entités doivent se toucher mais sans chevauchement et sans espace entre-elles.

Autrement dit, la surface de toutes les entités doit être égale à la surface de l'ensemble des entités

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#5 Wed 22 April 2009 11:12

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: controle de tessellation

Ne faudrait-il pas alors générer le plus grand polygone de cet ensemble de polygone puis le comparer avec l'ensemble des polygones pour en déduire les intersections, c'est à dire les blancs ?
Je regarde ce que j'ai chez moi.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

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#6 Thu 23 April 2009 15:16

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: controle de tessellation

Bonjour

Je pense qu'avec un dissolver suivi d'un donutholeextractor -> Outside
Boundary -> AreaBuilder on peut obtenir une surface englobant toutes vos
parcelles.

Ensuite un areaonareaoverlayer vous permettra de voir si une parcelle a

- 1 overlap -> c'est un trou
- 2 overlaps -> c'est OK
- 3 overlaps -> il y a un chevauchement.

jeff

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