Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 04 May 2009 16:16

ibtissem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2009
Messages: 2

délimitation du bassin versant sous Arcswat

bonjour à tous,
je fais mes premiers pas avec Arcswat dont je dois intégrer mon MNT. est ce  que les MNT donnés par SRTM sont apte à donner des bons résultats avec une résolution faible de 90 m
merci à tous

Hors ligne

 

#2 Mon 04 May 2009 16:19

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: délimitation du bassin versant sous Arcswat

Ben, comme d'habitude, ça dépend de ton échelle de travail. Si tu travaille sur le bassin versant du Rhône, je crois que c'est bon. Si c'est pour de l'assainissement de lotissement, c'est un peu léger.

C'est à toi de voir d'après ce que tu veux faire.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 06 May 2009 11:24

ibtissem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2009
Messages: 2

Re: délimitation du bassin versant sous Arcswat

mon bassin versant a une superficie de 2000 km2, mais ce qui m'intrigue un peu c'est le modèle arcswat, est ce que ce dernier est capable de donner des bons résultats avec un MNT de résolution 90 m,
merci

Dernière modification par ibtissem (Wed 06 May 2009 11:25)

Hors ligne

 

#4 Wed 06 May 2009 11:40

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: délimitation du bassin versant sous Arcswat

Tu n'es pas obligé de modéliser le moindre talweg pour avoir une bonne modélisation. C'est la principe de la modélisation.

Apparemment tu as les données. La meilleure façon est quand même d'essayer et de mesurer le résultat.

Tu dois avoir une bonne idée de ce que tu veux utiliser. Et aussi de la façon de déclarer le résultat bon ou pas.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Sun 26 December 2010 23:15

rakgen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Dec 2010
Messages: 2

Re: délimitation du bassin versant sous Arcswat

bonjour! je vois que tu utilise ArcSWAT! j'ai une question, comment on fait pour trouver les caractéristiques du BV tracé par le modèle (surface, pente etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB