#1 Mon 04 May 2009 16:16
- ibtissem
- Juste Inscrit !
délimitation du bassin versant sous Arcswat
bonjour à tous,
je fais mes premiers pas avec Arcswat dont je dois intégrer mon MNT. est ce que les MNT donnés par SRTM sont apte à donner des bons résultats avec une résolution faible de 90 m
merci à tous
#2 Mon 04 May 2009 16:19
Re: délimitation du bassin versant sous Arcswat
Ben, comme d'habitude, ça dépend de ton échelle de travail. Si tu travaille sur le bassin versant du Rhône, je crois que c'est bon. Si c'est pour de l'assainissement de lotissement, c'est un peu léger.
C'est à toi de voir d'après ce que tu veux faire.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Wed 06 May 2009 11:24
- ibtissem
- Juste Inscrit !
mon bassin versant a une superficie de 2000 km2, mais ce qui m'intrigue un peu c'est le modèle arcswat, est ce que ce dernier est capable de donner des bons résultats avec un MNT de résolution 90 m,
merci
Dernière modification par ibtissem (Wed 06 May 2009 11:25)
#4 Wed 06 May 2009 11:40
Tu n'es pas obligé de modéliser le moindre talweg pour avoir une bonne modélisation. C'est la principe de la modélisation.
Apparemment tu as les données. La meilleure façon est quand même d'essayer et de mesurer le résultat.
Tu dois avoir une bonne idée de ce que tu veux utiliser. Et aussi de la façon de déclarer le résultat bon ou pas.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#5 Sun 26 December 2010 23:15
- rakgen
- Juste Inscrit !
bonjour! je vois que tu utilise ArcSWAT! j'ai une question, comment on fait pour trouver les caractéristiques du BV tracé par le modèle (surface, pente etc...