Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 18 May 2009 13:24

anna974
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 45

problème de représentation graphique après jointure de tables

Bonjour,
J'ai un problème au niveau de la jointure de trois tables: une table de ménages enquêtés, une table d'enfants enquêtés et une d'adultes enquêtés, les deux dernières tables ayant un lien avec la première puisque chaque ménage se compose au moins d'un adulte, et accessoirement d'enfants;

J'ai une table de ménages enquêtés, avec une colonne "identifiant ménage", et deux colonnes de coordonnées X et Y que je souhaite récupérer dans ma deuxième table.
Dans mes deuxièmes et troisièmes tables, "adultes enquetés", j'ai également une colonne "identifiant ménage".

Cependant, quand je les joins et que je cartographie le résultat, il me manque énormément de points géoréférencés correspondant aux adultes et aux enfants. Pourtant ces points existent dans leurs tables respectives!

Qu'est-ce qui se passe??

Hors ligne

 

#2 Wed 20 May 2009 22:10

Fachéro Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Guipavas
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 25

Re: problème de représentation graphique après jointure de tables

Bonjour,
avez vous vérifier au niveau des données attributaires que tous les résultats issue de votre jointure étaient présent ?
Sinon pouvez vous exprimer de façon synthétique la jointure réalisée ?

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 26 May 2009 23:08

shapeshooter
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2009
Messages: 37

Re: problème de représentation graphique après jointure de tables

Bonsoir

certainement un problème de cardinalité

les jointures sont faisables pour des relations 1 à 1 ou N à 1 mais pas de 1 à N

autrement dit, vous ne pouvez pas joindre plusieurs enregistrements  à un seul enregistrement cible!

seule solution : utiliser les relations.

mais j'ai peut être mal compris le problème de départ et nous ne sommes peut-être pas dans le cas d'une relation 1 à N.

Donc +1 pour Vincent ,

Sinon pouvez vous exprimer de façon synthétique la jointure réalisée ?


--------------------------''~``--------------------------                                   
                               ( o o )
------------------.oooO--(_)--Oooo.------------------+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB