#1 Sun 31 May 2009 16:26
- PAPILLON
- Participant actif
- Lieu: alger
confusion en matiere de projection
bonjour
je suis versé dans la cartographie et la plus part du temps j'utilise la projection wgs 84 en raison de l'utilisation du gps . voila que je recois recemment un document cartographique d'un copain dans lequel il a ecris ce genre de projection dans la legende Projection : U.T.M (WGS 84), Ellepsoide de Clarke 1880 fuseau 31
Je desire savoir y a t il pas confusion ou melange de 2 projections la carte est georeferencee en wgs 84 fuseau 31 et s'il ya à rectifier quel est le qualificatif exact à ecrire merci de votre cooperation
#2 Sun 31 May 2009 18:27
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: confusion en matiere de projection
Bonjour
Je suppose que votre copain est un type sérieux, lui aussi "versé dans la cartographie"... ![]()
Donc, s'il indique comme projection U.T.M (WGS 84), Ellipsoïde de Clarke 1880 fuseau 31, c'est bien de celle-la qu'il s'agit et pas de Longitude-Latitude WGS84...
nb: "wgs 84" n'est pas une projection !
#3 Sun 31 May 2009 19:56
- PAPILLON
- Participant actif
- Lieu: alger
Re: confusion en matiere de projection
bonjour cher MAURICE.
donc je peux me fier et lui faire entiere confiance à propos de la definition citee dans la legende , je ne peux que vous remercier et vous souhaiter bon courage dans votre aide pour la communaute à bientot et au revoir