Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 31 May 2009 16:26

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

confusion en matiere de projection

bonjour
je suis versé dans la cartographie  et la plus part du temps j'utilise la projection  wgs 84 en raison de l'utilisation du gps . voila que  je recois recemment un document cartographique d'un copain dans lequel il a  ecris ce genre de projection  dans la legende   Projection : U.T.M (WGS 84),  Ellepsoide de Clarke 1880  fuseau 31
  Je desire savoir   y a t il pas confusion ou melange de 2 projections   la carte est georeferencee en wgs 84 fuseau 31   et s'il ya à rectifier quel est le qualificatif exact à ecrire merci de votre cooperation

Hors ligne

 

#2 Sun 31 May 2009 18:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: confusion en matiere de projection

Bonjour
Je suppose que votre copain est un type sérieux, lui aussi "versé dans la cartographie"... smile
Donc, s'il indique comme projection U.T.M (WGS 84),  Ellipsoïde de Clarke 1880  fuseau 31, c'est bien de celle-la qu'il s'agit et pas de Longitude-Latitude WGS84...

nb: "wgs 84" n'est pas une projection !

Hors ligne

 

#3 Sun 31 May 2009 19:56

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Re: confusion en matiere de projection

bonjour cher MAURICE.
donc je peux me fier et lui faire entiere confiance à propos de la definition citee dans la legende  , je ne peux que vous remercier et vous souhaiter bon courage dans votre aide pour  la communaute à bientot et au revoir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB