Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 29 May 2009 08:22

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

problème de nettoyage d'un .wor

Bonjour,

Je cherche un outil ou une méthode pour nettoyer des .wor. Je dois faire le clair dans des espaces de travail qui on eté mal réalisés.

En fait je me retrouve avec des .wor qui ouvrent une centaine de tables dont seulement 5 à 20 semble réellement utilisées. sad

Quelqu’un connait il un moyen de mettre en évidence les tables ouvertes mais non utilisées, (que se soi dans les fenêtres cartes les mises en page les sélections…) et donc inutiles.
J’ai bien essayer de regarder mes .wor avec un éditeur de texte mais il y a vraiment trop de tables !!!

merci

Hors ligne

 

#2 Fri 29 May 2009 12:10

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Bonjour,
Piste: ouvre ton .wor, regarde dans le contrôle des couches les tables réellements utilisées. Ferme toutes les tables non utilisées depuis mapinfo. Re-enregistre ton .wor....

Alain

Hors ligne

 

#3 Fri 29 May 2009 13:45

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Bonjour
Est-ce que le réparateur de WOR, en ouvrant les couches une par une, ne donnerait pas un coup de main?  Ça rejoint un peu Maestro mais un peu plus automatique!  Mais il faut savoir quelles couches sont utilisées!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Fri 29 May 2009 14:19

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Merci de vos réponses smile
mais il y a beaucoup trop de tables en jeux avec plusieurs fenêtres carte + des tables issue de sélection. Faire le tri est vraiment trop fastidieux  sens parler que la manip est a réaliser sur de multiples « .wor » .

Le correcteur de workspace lui me demande de pointer chaque tables et comme elles sont au travers d’un réseau qui à été modifié ( poste à poste en un réseau serveur ): je vais y passer mes nuits !hmm

En fait je pensais plutôt à un outil qui me permette de  faire ressortir le nom des tables "vraiment utilisées" pour pouvoir les rechercher et les isolées dans un répertoire unique.

Hors ligne

 

#5 Fri 29 May 2009 14:57

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Bonjour
Est-ce que COPYPLUS ne te donnerais pas un coup de main?  Il y aurait une partie de l'ouvrage de fait!

À voir

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Fri 29 May 2009 15:11

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Bonjour,

Compte tenu du problème je propose une autre idée , puisqu'il y a plus de table à supprimer, pourquoi ne pas enlever toute l'ouverture des tables (ou la commenter) dans le wor en laissant que la première table utilisée après...

Et là en ouvrant le wor mapinfo nous trouvera une erreur sur la première table dont il a besoin qui n'est présente dans les tables à ouvrir..

Il suffit donc de reprendre le wor et de rajouter l'ouverture de table manquante ou d'enlever le commentaire sur la ligne correspondante.

Ainsi de suite jusqu'à ouvrir le wor sans problème.

Donc toutes les ouvertures de tables supplémentaires inutiles ne seront plus (ou seront en commentaire donc facile à éliminer)

C'est l'idée du système pour le faire de façon manuelle.

Pour ce qui est de l'outil il faudrait qu'il lise l'alias de toute les tables ouvertes et recherche si cet alias existe autre part dans le wor voila le truc...

Hors ligne

 

#7 Fri 29 May 2009 15:22

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Re: problème de nettoyage d'un .wor

bonjour,
Copyplus j'ai jamais essayé mais quand je lis sur le forum  ses application ca ne semblais pas correspondre à mon cas (mes .wor ne s'ouvrent pas).je vais quand même essayer essayer.
Merci Damien wink ça semble super intéressent surtout que comme tu le dit j'ais plus de table a supprimer qu'à garder.
Quand à l'outil je ne me sent pas de le développer!

Hors ligne

 

#8 Fri 29 May 2009 16:47

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Bonjour,

Vous pouvez également fermer les requêtes.

Hors ligne

 

#9 Fri 29 May 2009 17:36

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Je garde mon option...
Dans le contrôle des couches tu as forcement les tables et les requêtes utilisées qui sont cochées et ça peut beaucoup t'aider...

Peut faire un petit mbx qui liste l'ensemble des tables dont la visibilité dans le contrôle des couche est false et les fermer...

Hors ligne

 

#10 Tue 02 June 2009 12:05

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Ok ca marche par la modif du .wor proposé par damier . Ca me permet d'isoler les tables utilisèes dans un répertoire spécifique .Cette manip est asé longue et nécessite d'ouvrir autant de foi le .wor qu'il y a de tables utilisées mais je m'en sort.
Copyplus je ne le trouve pas!
La piste de maestro, je ne peut pas l'utiliser car je ne peut pas ouvrir les .wor sens avoir besoint de rechcher la centaine de table utilisée (et c'est bien là mon problème).
Si quelqu'un connait un outils  qui comme dit damien :

"Pour ce qui est de l'outil il faudrait qu'il lise l'alias de toute les tables ouvertes et recherche si cet alias existe autre part dans le wor voila le truc..."
Se serait génial!

Hors ligne

 

#11 Tue 02 June 2009 12:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Hello,

La solution que j'aime bien conseiller dans le cas des wor un peu buggués, c'est l'outil Resolve Workspace Tables de Steve's Mapinfo User's Toolbox (RWT-SMUT) wink
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=49150#p49150

Lien : http://www.directionsmag.com/files/index.php/view/619

Hors ligne

 

#12 Tue 02 June 2009 12:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Oups, après vérif sur le forum, je me rappelle avoir vu que l'outil semble avoir une date d'expiration et ne marche peut être plus (hélas sad )

Hors ligne

 

#13 Tue 02 June 2009 12:56

max
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2008
Messages: 2

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Bonjour,
pour les cas similaires j'utilise PSPad editor (gratuit). Il s'agit d'un éditeur de texte qui permet de "rechercher/remplacer" dans les fichiers. Dans un .wor, il cherche une chaîne (chemin d'accès réseau) et la remplace par une autre. De plus on peut spécifier que l'action ne se fasse que sur un répertoire et sur un type de fichier. L'idée serait donc d'indentifier les anciens chemins et les remplacer par l'emplacement actuel. Il s'agit d'une solution idéale et rapide pour les modifications d'arborescence serveur.
Cela ne repond que partiellement à la question mais c'est peut-être une piste.

Hors ligne

 

#14 Tue 02 June 2009 14:33

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Bonjour,

Si vous avez une version récente de MapInfo,
le Workspace correcteur est déjà inclus. Ça marche plutôt bien.
L'outil enlève les tables non-trouvées automatiquement ou vous permet de les chercher.
Si les workspaces défectueux deviennent utilisables, je ne sais pas si ça les simplifie,
car ce qui est compliqué peut être fonctionnel.

Hors ligne

 

#15 Tue 02 June 2009 14:48

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Bonjour,
Je ne voyais pas le problème comme ça....je pensais que tu pouvais déjà ouvrir tes tables...

Sinon en supossant que tu n'a pas 1000 sources de données (lol):
1-Ouvre Mapinfo. 2-dans "options" --> "préférences", clic sur table. S'il ya une seule source de données (visiblement ce n'est pas le cas) modifie la source (bouton modifier au mileu) ou ajoutes-en une (bouton ajouter à gauche en bas). Si tu as 10 répertoires dans lesquelles doit aller chercher les données, ajoute à chaque fois le lien vers chaque répertoire. Je crois que la racine doit suffir mais je ne suis pas sûr(exemple C:; D:...)

Exemple: clic sur ajouter :C:/repertoire 1; clic sur ajouter D:/repertoire 2; clic sur ajouter Hhmmrépertoire 3...). Donc si table1 se trouve dans le répertoire1 et ta table 2 dans répertoire 2...quand tu ouvre ton document MI va aller chercher dans chacune de ces répertoires tes tables...et fini la galère, tu peux ouvrir ton .wor, suivre la demarche dont je te parle plus haut et le tour est joué....

Alain

Hors ligne

 

#16 Thu 04 June 2009 06:59

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Re: problème de nettoyage d'un .wor

bonjour,
MERCI a tous pour toutes ces réponses et du temps que vous avez pris. big_smile
La sol de damien marche bien avec un peut de patience + PSPad qu'il faut que je potasse.
Sa m'enlève un belle épine du pied.
J'espaire bien faire aboutir cette démarche à un outils (ou mbx)!

Hors ligne

 

#17 Thu 04 June 2009 16:51

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Avec la méthode décrite mardi tu as resolu ton problème en 5 minutes...

Hors ligne

 

#18 Fri 05 June 2009 06:40

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Merci de ton aide MdlS

Si j'ai bien compris ta démarche il faut que je trouve les répertoires de chaques tables de chaques  "Open table" du .wor pour les mettre en dans les préférences de MI.

Mais moi je ne veux pas ouvrir toutes les tables , il y en a une 100aine issus de répertoires éparpillées  dans differents ordis d'un réseau! Alor que seulement une 10aine de tables sont réellement  nécessaires au .wor .

En éditant le .wor et en suppriment les tables "inutiles" je m' épargne quelques heures de travail.

De plus même si j'arrive a ouvrir le .Wor en entier il n'est pas facile de faire le tris de 10/100 tables quand on pense que, en plus, il y à des tables select ; de multiples fenêtres cartes + des mise en page avec des logos et tout cela fait a ""l'arrache"" de façon non conventionnel!

Mais tu me remet à l'esprit la config des répertoires préférences de MI, Et ça sa va bien me servir sur d'autres manip, wink
merci

Hors ligne

 

#19 Mon 08 June 2009 15:22

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Oui justement du fait qu'il ya des répertoire éparpillés, MI est capable de se positionner à la racine. Exemple j'ai deux disques (C et D) et 1000 répertoires. Je demande à MI dans préférences de chercher mes tables en spécifiant le C et D, il trouvera toutes les tables. Et comme je le disais dans ton contrôle des couches tu as forcement les 10 tables utilisées et les requetes qui sont cochées. Il suffit de les lister et fermer le reste...

Hors ligne

 

#20 Fri 07 August 2009 08:52

Ferraton
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 104

Re: problème de nettoyage d'un .wor

Bonjour,

il y a LEON le nettoyeur ! que j'avais écrit il y a un certain temps.

Cordialement,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB