Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 02 June 2009 16:12

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Couper ligne avec des points d'une autre couche

bonjour,

Je cherche à trouver un outil qui coupe des poly-lignes en fonction d'une couche points, voilà j'ai une couche de points positionnés par leur coordonnées lambert sur des lignes avec une distance le long de la ligne entre es différents points variable parfois 1 m, 5 m ou encore 495 m etc.... il n'y a pas de motif de répétition, la distance entre les points n'est pas constante, je veux juste couper mes tronçons routiers par rapport à cette couche de points, il ne me faut pas un outil qui me demande de spécifier une distance de coupure parcequ'elle est chaque fois différente........de plus je ne la connait pas je positionne mes point par leur coordonnées lambert et justement je veux pouvoir couper mes tronçons routier pour connaitre la distance entre mes points le long de la route, il y a bien des outils distance mais ils relient les points entres eux au plus court sans tenir compte des virages de la route...C'est si facile avec le model builder d'Arcview et cela semble tout une affaire avec MapInfo.......

Dans le cas où j'ai une distance fixe l'outils toolbox me convient parfaitement mais cela ne couvre pas tous mes besoins

D'autre par il y a des outils qui permettent de couper des ligne mais en cliquant dessus ce qui n'est pas du tout précis et surtout super long, moi j'ai les coordonnées de mes points de coupure.......

J'ai essayé en définissant mes lignes en cible et en demandant de couper mais comme il s'agit de points il refuse___sous MapInfo on coupe des  lignes avec d'autre ligne ou des polygone mais pas des points visiblement.......

Comment faire au secours....


J'ai vu sur ce lien des réponses, mais l'outil coupe_pnts.mbx donné par Maurice ne fonctionne pas....enfin je n'arrive pas à l'utiliser

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=57515

Merci à tous

Dernière modification par laureN (Tue 02 June 2009 16:30)

Hors ligne

 

#2 Tue 02 June 2009 16:41

Patrick PALMIER
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 97

Re: Couper ligne avec des points d'une autre couche

J'ai posté un outil dans votre précédent sujet, qui peut éventuellement vous intéresser

Hors ligne

 

#3 Tue 02 June 2009 17:40

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: Couper ligne avec des points d'une autre couche

bonjour,

Merci cet outils est très bien merci beaucoup, le seul truc pénible c que je dois enlever les lignes qui correspondent à la projection du point sur le tronçon routier...mais je crois qu'il n'y a pas mieux....


Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB