banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 June 2009 11:50

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Bonjour,

Quelqu'un a t il testé les outils disponibles ici ?

Je serais intéressé par un retour sur ces outils. Je sais, je n'ai qu'à l'installer et regarder, mais je manque de fichiers Edigéo+MAJIC pour l'instant smile

Merci,
Robin.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 June 2009 09:57

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2115
Site web

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

je viens de tester sur une commune l'import édigéo
parfait
et le mxd associé est très bien d'autant que j'avais une demande d'impression d'une commune et que ça correspond parfaitement
juste un petit travail à faire dans le mxd pour imprimer comme les planches cadastrales d'origine : format paysage, A0, et création d'un atlas à parti des contours de section

Aclozel
grandavignon

Hors ligne

 

#3 Fri 26 June 2009 09:57

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

J'ai télécharge le tout et je suis entrain de tester pour le moment pas de soucis particulier. Je vais faire un test en Lambert II Etendu et en Lambert 93, je vous tiens au courant de la suite. Je vais bosser sur l'EDIGEO pour le moment, je verais le majic plus tard.

EDIT: Bon bin ça tourne en Lambert 93 & Lambert 2Etendu. J'ai pu tester avec de l'edigeo natif L93 et natif L2 étendu. je suis sur le <biiip> que ça tourne et que Esri mette ça gratuitement à disposition.

Merci Robin pour le lien!!

Dernière modification par Vincent87 (Fri 26 June 2009 10:59)

Hors ligne

 

#4 Fri 26 June 2009 11:20

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

je suis sur le <biiip> que ça tourne et que Esri mette ça gratuitement à disposition


Pour info, il me semble que Pitney Bowes Mapinfo va faire la même chose dans la dernière version wink je suppose qu'ils se rattrapent les uns les autres et c'est tant mieux pour nous ! (cf ci dessous)

Merci de vos tests en tout cas smile
Robin.

Ps :

En proposant une nouvelle option « universal data », MapInfo Professional® [ndlr : Version 10] poursuit cette ouverture vers de nouveaux formats de données et renforce ainsi son interopérabilité : accès direct à plus de 150 formats aussi bien cartographiques que spécifiques, tels que ESRI ArcInfo Export (E00), ESRI ArcSDE, ESRI Personal Geodatabase (.mdb), AutoCAD DWG/DXF, MicroStation Design (DGN), Edigeo, Magic2 …

Hors ligne

 

#5 Mon 29 June 2009 14:17

Nicolas Roux
Participant occasionnel
Lieu: Jura
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 12

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Bonjour à tous,

Hé bien, j'ai aussi testé cette belle trouvaille sur le territoire de ma commune :-) Tout se passe bien sauf que...

L'import de l'edigeo n'est pas complet :-(. Je vous renvoie sur l'image jointe à ce message. En couleur mauve foncé, vous voyez ce qui a été "travaillé" par l'import , et en couleur vert clair les parties en manquantes.

Je vais voir d'où peut venir le souci.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

N. ROUX
Ville de Saint-Claude

Hors ligne

 

#6 Tue 30 June 2009 09:37

Bougnat du SIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 47

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Bonjour à tous,

pour ma part je l'ai essayé il y a deux semaines.
Côté EDIGEO, je n'ai pas eu de souci.
Côté MAJIC2, j'ai rencontré des problèmes :
- la table DGI_PROP n'est pas importée intégralement (manque des champs),
- il manque des clés de relations,
- le MPD est à corriger.

Sinon, l'outil (et la démarche) est bien convivial et agréable.

Aujourd'hui l'import se fait dans une géodatabase personnelle. Celle-ci étant limitée à 2Go, il est impossible aux grands EPCI ou aux Conseils Généraux de traiter leurs territoires intégralement. ESRI va peut-être étudier la possibilité d'importer vers une géodatabase fichier (4 To max).

Bougnat du SIG

Hors ligne

 

#7 Tue 30 June 2009 17:17

fabrice.marteau
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 11

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Robin a écrit:

je suis sur le <biiip> que ça tourne et que Esri mette ça gratuitement à disposition


Pour info, il me semble que Pitney Bowes Mapinfo va faire la même chose dans la dernière version wink je suppose qu'ils se rattrapent les uns les autres et c'est tant mieux pour nous ! (cf ci dessous)


Je l'espère fortement! Malheureusement, le traducteur universel de la V10 américaine en évaluation ne le permet pas (peut-être que cela sera une spécificité de la version française?)...il ne permet d'ailleurs pas grand chose par rapport à la 9.5! (voir image jointe).

La seule différence est qu'il y a une distinction entre deux versions de fichiers Micro station (V7 et V8).

Bref! on verra plus tard...quand ça sortira en France...

Fabrice


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#8 Wed 01 July 2009 07:59

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Bonjour,

fabrice.marteau a écrit:

Je l'espère fortement! Malheureusement, le traducteur universel de la V10 américaine en évaluation ne le permet pas (peut-être que cela sera une spécificité de la version française?)...il ne permet d'ailleurs pas grand chose par rapport à la 9.5! (voir image jointe).

La seule différence est qu'il y a une distinction entre deux versions de fichiers Micro station (V7 et V8).


Dans la liste des formats du screen, on y voit bien le ESRI Geodatabase (MDB) et le ESRI ArcSDE... Mais le fait qu'ils soient en grisés signifie qu'ils ne sont pas encore fonctionnels?

Dernière modification par Marc Ruffie (Wed 01 July 2009 08:00)


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#9 Wed 01 July 2009 08:55

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Bon j'ai pas eu de soucis avec l'EDIGEO par contre avec le majic 2 c'est pas le même son de cloche...
Le petit outil ne voit même pas mes fichiers MAJIC2....
Juste pour info ils ont quoi vos fichiers majic 2 comme extension? Perso ils ont une extension ".NO121"
Avez-vous la même vous?

merci

EDIT : j'ai trouvé la solution dans l'aide de l'outil....honte à moi.

Dernière modification par Vincent87 (Wed 01 July 2009 09:02)

Hors ligne

 

#10 Wed 01 July 2009 09:51

fabrice.marteau
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 11

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Bonjour Marc,

Concernant votre question, on trouve ceci dans la doc de MI 9.5 page 222:

"Les formats Personal Geodatabase et ArcSDE sont toujours affichés dans la
Galerie de formats, mais ils peuvent être grisés si vous n'avez pas installé la DLL
ou les applications clientes appropriées"

Une fois que cette condition est remplie, vous pouvez paramétrer la connexion à la géodatabase
(il y a une rubrique "Paramètres d'entrée ArcSDE"dans l'aide de MI pour cela).

Que ce soit pour la V9.3 ou la V10, je pense que c'est la même chose.
Cordialement
Fabrice

Dernière modification par fabrice.marteau (Wed 01 July 2009 09:55)

Hors ligne

 

#11 Wed 01 July 2009 09:53

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

fabrice.marteau a écrit:

Bonjour Marc,

Concernant votre question, on trouve ceci dans la doc de MI 9.3 page 222:

"Les formats Personal Geodatabase et ArcSDE sont toujours affichés dans la
Galerie de formats, mais ils peuvent être grisés si vous n'avez pas installé la DLL
ou les applications clientes appropriées"

Une fois que cette condition est remplie, vous pouvez paramétrer la connexion à la géodatabase
(il y a une rubrique "Paramètres d'entrée ArcSDE"dans l'aide de MI pour cela).

Que ce soit pour la V9.3 ou la V10, je pense que c'est la même chose.
Cordialement
Fabrice


Merci pour cette riche info wink


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#12 Wed 19 August 2009 12:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Hello,

J'ai enfin eu l'occasion de tester cet outil sur l'import EdiGeo seulement. Mon retour : mis à part le fait que je n'arrive pas à l'utiliser qu'en mode administrateur, l'import se fait à merveille même sur des répertoire multiples smile

Le gain de temps est appréciable en tout cas cool
Robin.

Hors ligne

 

#13 Mon 14 June 2010 15:26

David LARUELLE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jun 2008
Messages: 8

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Bonjour,

Une nouvelle version de l'outil est disponible ici : http://www.arcopole.fr/Templates/Templa … fault.aspx

Les grosses nouveautés sont l'import BD Parcellaire dans le modèle, l'import MAJIC3, un chargement en géodatabase fichier ce qui lève toutes les contraintes de taille de la base et une révision du modèle ...

Cdt,

David

Hors ligne

 

#14 Mon 14 June 2010 17:25

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Bonjour,

Merci pour l'info smile

Y aurait il moyen d'avoir une option pour choisir le mode de fichier créé (mdb ou gdb) ?

Le format MDB permet d'attaquer la base de donnée par Access, ce qui est très utile pour faire des requêtes complexes...impossible à faire à présent vu qu'Arcgis est seul à lire le GDB - sauf erreur sad

Robin.

EDIT :

Oups, Je n'ai rien dit, je viens juste de tomber sur la question en fouillant la FAQ d'Arcopole :

Par défaut, l'outil de chargement cadastral crée une géodatabase fichiers. Si vous voulez créer une géodatabase personnelle, vous devez le spécifier lors de la création de la géodatabase.


Bon, à ma décharge, ca prouve que c'est une question fréquente tongue

Hors ligne

 

#15 Wed 25 August 2010 17:34

Philippe Lézé
Participant occasionnel
Lieu: Mairie de Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 32
Site web

Re: Arcgis 9.2+ - Import_EDIGEO_MAJIC

Perso, j'ai testé, et j'ai un peu galéré, car si le résultat était correct (en graphique et en majic2), les relations n'étaient pas bonnes. il a fallu que je me penche sérieusement sur les numéros de lots...
finalement, ça marche super bien.... quoique je trouve que ce soit un peu long pour avoir les résultats...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB