Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 26 June 2009 15:29

Clikire
Participant occasionnel
Lieu: Varsovie - Pologne
Site web

polyligne to polygone

Bonjour a tous,

J'ai un shape de polylignes representant des parcelles cadastrales que je voudrais transformer en polygones.

Toutes les polylignes sont des segments (elles ne comportent que deux points) et les parcelles (polygones) sont donc constitues de plusieurs polylignes mise bouts a bout.

J'ai essaye avec Geowizard mais la fonction gratuite "polyligne vers polygones" ne fonctionne qu'avec des polylignes fermees et la fonction construire polygones est limitees a 100 entites.

Le seul moyen que j'ai trouve pour l'instant est de redessiner individuellement les polygones en utilisant la fonction "trace" mais sachant qu'il y a plusieurs milliers de parcelles, c'est un vrai travail de shadok

Est que vous connaitriez un peu plus automatique ?

Merci d'avance

Francois

François Chalopin
Contino Wind Group
Varsovie - Pologne

#2 Fri 26 June 2009 16:49

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa

Re: polyligne to polygone

Bonjour,
je ne sais pas pour ArcGis mais il me semble que la fonction polyline to polygone est disponible dans Sextante (extension pour Openjump ou GvSIG).

Jérémie

#3 Fri 26 June 2009 17:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Hello,

Votre bonheur est dans l'extension Tools for Graphics and Shapes de Jenness Enterprise. Un ensemble d'outils magiques que je recommande chaudement et qui vaut bien les Xtools  !

[img]http://img515.imageshack.us/img515/9533/polyl2polyg.jpg[/img]

N'oubliez pas à l'avenir d'explorer la fonction recherche du site. Cf ce sujet identique : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 76#p114776 wink

Bon clics smile
Robin.

Ps : tant que j'y suis, une astuce pour chercher plus facilement sur GeoRezo et intégrer la boîte de recherche à votre navigateur.

#4 Sun 28 June 2009 13:13

Clikire
Participant occasionnel
Site web

Bonjour,

Merci pour les tuyaux, j'essaye ça dès lundi. Si ça marche ça serait vraiment top.

Robin, c'était effectivement exactement la meme question, j'aurais du mieux chercher  ;-) Désolé pour la redondance

Bon week end

Francois

François Chalopin
Contino Wind Group
Varsovie - Pologne

#5 Mon 29 June 2009 11:07

Clikire
Participant occasionnel
Site web

Cześć,

Super, ca marche du feu de dieu.

Merci

Francois

François Chalopin
Contino Wind Group
Varsovie - Pologne

#6 Thu 10 December 2009 14:33

carine1976
Juste Inscrit !
Lieu: tarn

bonjour,
je suis plutot non comprenante dans le sujet, aussi j'ai l'impression d'avoir tout bien fait, mais dés que je vais chercher l'outil j'ai "une erreur inattendue s'est produite dans l'application" et dans le journal des erreurs :

Record Call Stack Sequence - Bottom line is error line.

ICommand_OnClick D:\arcGIS_stuff\general_tools\graphics_and_shapes\clsConvertToPolygon.cls Line : 186

Error Number
    91
Description
    Variable objet ou variable bloc With non définie

Record Call Stack Sequence - Bottom line is error line.

ConversionOption D:\arcGIS_stuff\general_tools\graphics_and_shapes\frmLayerFields.frm Line : 261

je mets que le début sinon vous allez pleurer...
Voilà si quelqu'un peut m'expliquer de quoi il retourne, merci !
j'ai la version 9.3 pack 1

#7 Thu 10 December 2009 15:20

carine1976
Juste Inscrit !
Lieu: tarn

Bon j'ai utilisé l'outil Et geowizard, ce n'est pas concluant mais j'imagine que cela vient du fait que mes polylignes ne sont pas fermées, etc...

#8 Fri 11 December 2009 19:20

Philippe MUSSON
Participant occasionnel
Lieu: ANNECY

Bonjour à tous,

Une solution efficace : un bon vieux ArcView 3 et l'extension gratuite (et illimitée) XTools !!!!!

Cordialement

Philippe MUSSON

Pied de page des forums